De nombreuses femmes au foyer conseillent de mettre les feuilles de laurier au four. C’est pour ça qu’ils sont bons.

Au cours de notre journée nous nous retrouvons à devoir cuisiner des plats et à devoir les aromatiser avec divers ingrédients et nous utilisons souvent des herbes aromatiques dont l’une des plus répandues est le laurier.

Cette plante, en plus d’être liée au monde de la cuisine, est également liée au monde de la mythologie et est l’une des plus célèbres de la Grèce antique et de la Rome antique ainsi qu’un symbole de paix et de victoire.

Laurel : voici la méthode des ménagères

Ce n’est pas un hasard si, tant d’un point de vue sportif que militaire, ou lorsqu’on atteint un cap universitaire, on est couronné d’une couronne de feuilles de laurier entrelacées en reconnaissance de la plus haute distinction.

L’usage de placer la couronne de laurier sur la tête des diplômés a lieu en raison d’une tradition qui voyait l’utilisation de ces feuilles de laurier sur la tête d’illustres poètes appelés « poètes lauréats » .
Le mot Graduation lui-même dérive de lareus, c’est-à-dire se placer sur la tête et a une assonance avec le mot laurier qui désigne la plante utilisée pour le couronnement des personnes qui atteignent leur but.
Cette plante a aussi souvent été utilisée pour prophétiser les rêves, en effet on dit que dormir avec des feuilles sous l’oreiller favorise les rêves prophétiques et garder des feuilles chez soi aiderait à avoir prospérité et richesse.
De plus, selon certaines croyances populaires, le laurier n’est jamais frappé par la foudre et pour cette raison il protège non seulement notre maison mais aussi celle de nos voisins et de nos proches.
Le laurier est un symbole de puissance, de victoire et de gloire et aussi, en raison du fait qu’il est toujours vert et disponible en toutes saisons, il est un symbole de force et d’immortalité et est utilisé pour représenter de grands hommes et des femmes puissantes.

Que se passe-t-il si nous gardons des feuilles dans le four

D’un point de vue culinaire, il est souvent utilisé lors de la cuisson des pois chiches, pour s’assurer qu’ils sont aromatisés de sa saveur et de ses feuilles est créé le canari, une infusion très utile comme digestif.
Cette infusion est très utile après un repas copieux ou lorsque l’on ressent un poids dans l’estomac, et grâce au citron avec du sucre ou mieux encore du miel, on aura un excellent digestif.
Mais tout le monde ne sait pas que de nombreuses femmes au foyer utilisent des feuilles de laurier dans leur four, pour faire quelque chose qui rend la maison parfumée et notre appareil bien propre après l’avoir lavé.

En effet, après avoir soigneusement enlevé toutes les saletés du four, dues aux divers usages, de nombreuses femmes mettent quelques feuilles de laurier sur du papier sulfurisé pendant 15/20 minutes à environ 150° .

Leur séchage, en plus de dégager une odeur enivrante dans la maison qui se répandra dans toute notre maison, fera en sorte que toutes les mauvaises odeurs présentes dans notre four seront absorbées.

Ainsi, nous aurons un four propre et parfumé et son odeur restera longtemps, non seulement dans notre appareil mais dans toute notre maison, et il est recommandé de répéter cette opération au moins une fois par semaine.