Tout le monde est vivant, mais une fois que l’évier est bouché et que l’eau ne peut plus être vidée, elle ne peut plus être utilisée. Cela se produit parce que les drains ont tendance à se boucher avec des débris alimentaires, du calcaire, des cheveux et des pellicules.

Heureusement, cependant, il existe des remèdes naturels et maison qui peuvent rapidement et facilement fuir d’un évier bouché. S’il vous plaît voir ensemble !

Vinaigre et bicarbonate de soude

L’un des remèdes les plus populaires que nos grands-mères utilisent pour s’attaquer à ces tâches ménagères consiste à combiner deux flacons naturels bien connus : le vinaigre et le bicarbonate de soude.

——-

Versez ensuite une tasse de bicarbonate de soude dans le drain et après quelques secondes, ajoutez une tasse de vinaigre. Vous sentirez immédiatement la mousse se former et vous sentirez « pétillante ». La réaction chimique effervescente entre le vinaigre et le bicarbonate de soude aidera à obstruer le drain.

Versez enfin un peu d’eau très chaude pour faire sortir tous les résidus plus loin.

Mise en garde! Il y a un long débat sur l’utilisation du vinaigre. Parce que l’approche du vinaigre ne semble pas être correcte. L’idéal est donc avant tout de privilégier des méthodes alternatives comme l’acide citrique.

Acide citrique

Comme déjà mentionné, il est recommandé d’utiliser de l’acide citrique au lieu du vinaigre. Car l’acide citrique est un composé écologique très efficace qui peut être utilisé non seulement pour les problèmes de canalisations, mais également pour le nettoyage en profondeur des appareils électroménagers tels que les lave-vaisselle et les machines à laver !

Il suffit de dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau bouillante puis de verser la totalité de la solution dans le drain. Alors laissez-le toute la nuit sans ouvrir les robinets et le lendemain vous verrez l’eau s’écouler librement dans vos éviers !

De gros sel

——-

Parmi les remèdes que vous avez déjà dans votre aquarium, utiles dans ce cas, il y a aussi le gros sel, un ingrédient qui a des propriétés anticalcaire et qui est également capable de réduire la dureté de l’eau.

Dissolvez 5 cuillères à soupe de gros sel dans un litre d’eau bouillante et faites bouillir 500 ml de vinaigre pendant ce temps. Ensuite, versez d’abord du vinaigre chaud dans le drain, attendez quelques secondes et versez de l’eau chaude avec du sel. Pour un effet plus efficace, vous pouvez également le mélanger avec du bicarbonate de soude en remplissant un verre à moitié de sel et à moitié de bicarbonate de soude. Portez ensuite 1 litre d’eau à ébullition et versez le pot avec le sel et le bicarbonate de soude dans l’évier, attendez quelques secondes et versez l’eau bouillante.

Attention ! Soyez très prudent lorsque vous manipulez du vinaigre chaud et de l’eau chaude.

Levure de bière

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, la levure que vous utilisez habituellement sur les aliments est une aubaine pour déboucher un évier bouché et éliminer les mauvaises odeurs. Ce n’est pas pour rien que l’évacuation des toilettes peut également être débarrassée de la puanteur !

Dans une casserole, portez à ébullition un verre de 200 ml d’eau et ajoutez un morceau de levure de bière jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Enfin, versez la solution dans le drain et laissez-la toute la nuit.

Boisson froide

Enfin, il y a cette dernière ressource, facile et rapide à essayer : les boissons gazeuses. Ce n’est pas un remède naturel, mais il aide en cas d’urgence. En effet, ces boissons s’avèrent très efficaces pour nettoyer les canalisations d’évier, grâce à leur « brillance ».

Ensuite, versez le contenu de la bouteille de soda ou de la canette dans le drain et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Ouvrez ensuite l’eau chaude et rincez.

Alternativement, vous pouvez mélanger 2 tasses de soda avec 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de sel. Égoutter le tout et laisser tremper dedans. Enfin rincer à l’eau.

Alertes

Nous vous rappelons qu’en cas de panne, il est toujours préférable de consulter un technicien. Soyez très prudent lorsque vous manipulez de l’eau chaude ou du vinaigre.