Qu’il s’agisse de chaises, de tables, de fauteuils ou d’autres objets, le plastique est le matériau le plus couramment utilisé dans les meubles d’extérieur car il est dur et flexible.

Cependant, malheureusement, cela met beaucoup de saleté et de noirceur, surtout lorsqu’il s’agit de plastique blanc. Et comment, alors, le nettoyez-vous?

Dans cette section, nous trouverons aujourd’hui quelques remèdes maison et des remèdes naturels qui peuvent éliminer le noir et le plastique rapidement et facilement !

Soude de farine

La première solution que nous voulons recommander est de fabriquer une sorte de bicarbonate de soude, qui est connu pour ses propriétés adoucissantes et blanchissantes.

Dans un grand bol, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez lentement de l’eau jusqu’à obtenir une finition crémeuse. Ensuite, appliquez le mélange sur les taches noires ou les stries à l’aide d’une vieille brosse à dents, nettoyez bien et laissez reposer environ une heure.

A ce moment, rincez à l’eau pour enlever toute la crème et le tour est joué : votre surface en plastique aura l’air fraîche ! Bien sûr, vous pouvez également appliquer cette crème et l’étaler sur toute la zone que vous souhaitez blanchir.

Citronnelle

Un autre ingrédient bien connu pour la coloration et le blanchiment est le citron, un agrume qui a mille propriétés utiles dans le nettoyage de la maison. En fait, notre grand-mère s’en était servie pour confectionner des vêtements blancs et des parfums !

——-

Versez le jus d’un demi-citron et 1 cuillère à café de savon dans un litre d’eau, puis couvrez le mélange d’un film plastique. Puis laver : bravo et point noir !

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille, tel qu’on le connaît, est un savon naturel qui permet d’éliminer les taches les plus tenaces grâce à ses propriétés nettoyantes. Cassez ensuite deux cuillères à soupe de savon dans un seau d’eau tiède et essuyez vos ustensiles en plastique avec ce mélange de savon, à l’aide d’un chiffon humide.

Ensuite, rincez jusqu’à ce que le noir soit complètement parti et votre plastique sera aussi propre qu’il est maintenant acheté !

Le vin

Après avoir lavé le soda, le savon de Marseille et le citron, on ne peut plus parler de vin, agent nettoyant et purifiant qui se fait aussi plaisir dans l’action du carrelage tout en joints noirs !

Dans un bol contenant 1 litre d’eau chaude, versez un demi-verre de vin blanc et mettez-y une éponge. Ensuite, essuyez-le pendant qu’il est nettoyé, sec et enfin propre !

Acide citrique

Comme alternative au vin, il est possible d’utiliser l’acide citrique, qui a le même pouvoir blanc et pouvoir nettoyant car il devient plus respectueux de l’environnement. Mélangez ensuite 150 grammes d’acide citrique dans un bocal fini contenant un litre d’eau douce et versez le tout dans un flacon à dispersion.

Pendant ce temps, saupoudrez uniformément le mélange obtenu sur le plastique et utilisez une éponge pour nettoyer la tache. Lavez ensuite le plastique noir avec un chiffon propre !

Peroxyde d’hydrogène

Enfin, on retrouve la dernière substance capable de blanchir en noir ou en jaune : le peroxyde d’hydrogène. Même si, en fait, ce n’est pas vraiment naturel, ce sont quand même des êtres vivants, donc ça peut être utilisé dans ce cas.

Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, une demi-cuillère à soupe d’eau de vaisselle écologique et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau et de tremper dans cette solution.

Pendant ce temps, branchez-le dans un récipient en plastique et nettoyez-le : la marque sur le point noir ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

De plus, le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé dans la salle de bain, car il vient à notre secours pour le garder propre et bien rangé avec l’élimination des toxines courantes et ici, en particulier sur le côté de la salle de bain et de la douche et à l’étage. des murs. .

NB Nous vous recommandons de toujours utiliser du peroxyde d’hydrogène à faible teneur, comme 10 volumes (3%) ou plus, car il est sans danger. À haute altitude, il présente des niveaux élevés d’irritation et de toxines même au contact de la peau.

La discipline

Nous vous conseillons de toujours suivre les instructions du fabricant afin de ne rien endommager.