Les chaises en plastique décorent souvent nos extérieurs de maison. Elles sont recyclables, moins coûteuses, faciles à déplacer et peuvent supporter les différences de températures ; certes elles se salissent très vite, et il est nécessaire de les nettoyer fréquemment pour bien garder leur couleur blanche. Comment garder vos chaises d’extérieur dans son état propre ?, suivez les conseils suivants qui sont très faciles à faire chez soi.

A quel moment nettoyer les chaises d’extérieur ?

Vous devrez nettoyer vos chaises avant de les sortir pour l’été puis après cette saison, prenez le temps de vous débarrasser des saletés avant de les ranger pour la saison hivernale. Dès que vos chaises se tachent, purifiez-les de suite avec vos solutions de blanchiment. Pour cela, vous devrez avoir en votre possession des équipements de nettoyage comme les seaux, tuyau, éponge, brosse en nylon à poils doux, des serviettes en microfibre, des gants en caoutchouc, de bâche en plastique et des vaporisateurs. Pour préparer des solutions il vous faut de bicarbonate de soude, liquide vaisselle, nettoyant tout usage, agent de blanchiment à base d’oxygène, vinaigre blanc distillé et de cire en pâte automobile.

Créez un endroit de nettoyage

Avant tout, chercher un endroit idéal pour nettoyer les chaises en plastique dans votre jardin. Cet endroit doit être près de tuyau d’arrosage pour faciliter la tâche. Puis, mettez une bâche sur l’endroit choisi pour mettre les chaises au-dessus.

Quel Produit efficace pour blanchir les chaises en plastique

Dans le cas où votre chaise est moisie, préparez un mélange de 25 % d’eau et de 75 % de vinaigre blanc. Mettez ce mélange dans un vaporisateur puis appliquez cette solution sur la partie moisie de la chaise. Laissez agir 10 min puis nettoyer normalement vos chaises.

Quelques produits de blanchiment :

Il existe plusieurs solutions pour nettoyer vos chaises à base d’eau tiède, d’abord mélangez de l’eau tiède avec un quart de tasse de liquide vaisselle. Cela va devenir une solution bien savonneuse. Ensuite, vous pouvez combiner le bicarbonate avec de l’eau tiède, pour avoir un mélange antitache. Enfin, vous pouvez tout simplement utiliser un produit obtenu à basse d’eau tiède et un quart de nettoyant de tout usage. Ces mélanges sont faciles à préparer, versez-les dans un pulvérisateur et appliquez sur les chaises sales.

Comment laver les chaises en plastique ?

Une question assez commune, mais pour une bonne pratique, c’est très important. Rincez les chaises de haut vers le bas. Filtrez les eaux sales avec des éponges, ou une brousse en nylon à poils doux. Un bicarbonate de soude sec peut être appliqué directement sur les endroits tachés. Après le lavage, séchez-les à l’air libre, au soleil ou tamponnez-les avec des serviettes microfibres.

Utilisez l’eau de javel à l’oxygène

Après ces étapes il se peut que vos chaises ne soient pas encore blanches. L’eau de javel à l’oxygène est un produit qui agit lentement mais efficace. Il est idéal si vous avez choisi un endroit de nettoyage près de vos jardins, car il n’est pas nocif pour les plantes. Faire dissoudre dans l’eau tiède une demi-tasse d’eau de javel en poudre pour avoir une solution de blanchiment.

Comment appliquer cette solution à base d’eau de javel en poudre sur les chaises ?

Pour protéger vos mains, utilisez des gants en caoutchouc. Servez-vous ensuite d’une éponge ou une brosse à poils doux pour appliquer le mélange. Vous pouvez également servir de l’huile de coude pour vous débarrasser des sols coincés sur vos chaises. Laissez agir 15min ou plus cela dépend du degré de saleté.

Après avoir appliqué chaque solution sur vos chaises, rincez-les avec de l’eau propre à l’aide de tuyau d’arrosage puis laissez sécher à l’air libre ou filtrer les gouttes d’eau à partir des serviettes microfibres.

Comment éviter de salir nos chaises en plastique blanc ?

Après avoir appliqué ces différentes astuces, souvenez-vous que vos chaises peuvent se salir à nouveau. Mais comment les garder plus longtemps propres ? Ajoutez une couche de cire sur les chaises propres pour éviter que les saletés se collent de suite sur les chaises. Cette astuce ne permettra pas aux taches de s’appliquer facilement sur ces meubles d’extérieur. Placez-les dans des endroits propres loin des arbres à feuille tombante. Il est conseillé de ranger vos chaises pendant les saisons froides, secourez-vous d’un parapluie pour protéger vos chaises des débris d’animaux volants ou dans le cas où placer vos chaises sous des arbres est inévitable.