Les châtaignes, en cuisant, peuvent provoquer des taches difficiles à enlever sur la plaque de cuisson. Voici donc comment procéder.
La préparation des châtaignes est certes une opération assez simple et à la portée de tous. Ce qui l’est peut-être moins, c’est d’enlever les taches qui se forment sur l’instrument utilisé.
Les châtaignes : bonnes et automnales
À l’approche de l’automne, il y a certainement des fruits très populaires qui ont généralement la faveur des adultes et des enfants.
Parmi eux, il faut bien sûr citer les châtaignes qui, avec d’autres aliments, sont le symbole des premiers jours de froid.
En plus de leurs qualités et de leur polyvalence, ces fruits peuvent également être bénéfiques pour notre organisme. Ainsi, par exemple, nous nous souvenons qu’ils contiennent des hydrates de carbone et divers minéraux, dont le phosphore, le potassium et le fer.
En outre, il ne faut pas oublier la présence des vitamines B2 et PP. Cette dernière, en particulier, contribue à l’équilibre du système nerveux.
De plus, les châtaignes sont également bénéfiques pour les intestins et la circulation et sont utiles pour lutter contre la fatigue et le stress. Bref, elles sont bonnes, nutritives et aussi bénéfiques.
Comment se débarrasser des taches de châtaignes ?
Les châtaignes sont, à n’en pas douter, des fruits qui peuvent être utilisés de diverses manières devant la cuisinière. En effet, elles s’avèrent être d’excellents ingrédients pour des entrées et des plats savoureux.
Ainsi, par exemple, grâce à elles, nous pouvons préparer des soupes chaudes et appétissantes et des ragoûts veloutés, mais aussi agrémenter une salade, des boulettes de viande et même d’autres plats à base de viande.
Cependant, la recette la plus populaire est sans doute celle des châtaignes rôties, qui sont préparées à l’aide d’une simple rôtissoire. Cependant, cette dernière, une fois les marrons cuits, peut présenter des taches difficiles à enlever.
C’est pourquoi il serait bon de savoir comment rendre comme neuve la plaque de cuisson utilisée pour cuire ces fruits d’automne si particuliers. Pour ce faire, procédez comme suit.
Tout d’abord, plongez la plaque dans une bassine contenant de l’eau chaude à laquelle vous ajouterez une cuillère à soupe de détergent pour vaisselle.
Ne soyez pas pressé ; au contraire, laissez tremper la casserole pendant au moins 15 minutes, et ce n’est qu’après ce laps de temps que vous pourrez commencer à la frotter à l’aide d’une éponge.
Par ailleurs, si vous souhaitez adopter un remède naturel, vous pouvez certainement préparer un mélange de vinaigre de cidre de pomme et de bicarbonate de soude pour éliminer les incrustations. Il vous suffit d’appliquer ce mélange sur la surface de la casserole, de le laisser agir pendant quelques minutes et, enfin, de le rincer.