Vous venez de laver vos T-shirts dans la machine à laver, mais vous remarquez encore une mauvaise odeur de transpiration qui ne veut pas disparaître.

Malheureusement, la sueur a parfois tendance à s’imprégner tellement, surtout dans la zone sous-axillaire, qu’elle a tendance à rendre les vêtements puants, même après les avoir lavés.

Alors, comment faire ? Facile, il suffit d’essayer ces astuces, découvrons-les ensemble !

Le vinaigre

S’il est un ingrédient du garde-manger connu pour ses propriétés anti-odeurs, c’est bien le vinaigre, qui possède également des propriétés nettoyantes et dégraissantes. Il suffit donc de verser un verre de vinaigre dans une bassine contenant de l’eau et d’y faire tremper le vêtement pendant environ une heure.

Vous pouvez également verser deux cuillères à soupe de vinaigre blanc directement sur la zone du vêtement où se concentre l’odeur de transpiration et laisser agir pendant environ 20 minutes.

Après cela, il suffit de laver le vêtement dans la machine à laver et… adieu l’odeur de transpiration !

N.B. Il semble y avoir un long débat sur le fait que le vinaigre pourrait avoir un effet polluant sur l’environnement. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de le préférer aux détergents vendus dans le commerce.

Le bicarbonate de soude

Comme le vinaigre, le bicarbonate de soude est également connu pour ses propriétés neutralisantes des odeurs. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit utilisé dans le réfrigérateur pour éliminer les odeurs des aliments.

Il suffit donc de préparer une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau plate, puis de frotter la zone de la tête où l’on sent le plus la mauvaise odeur.

Laissez ensuite agir pendant quelques heures ou toute une nuit avant de procéder au lavage habituel à la main ou en machine.

Le sel

Le sel est un autre ingrédient du garde-manger aux propriétés absorbantes très efficaces. C’est une aubaine non seulement pour absorber les mauvaises odeurs, mais aussi l’excès d’humidité dans la maison !

Versez ensuite une demi-tasse de sel dans un bol contenant de l’eau tiède et remuez. Versez ensuite le mélange obtenu dans la zone du vêtement où la puanteur est concentrée et laissez agir pendant environ une heure. Enfin, lavez le vêtement à la machine à laver ou à la main et profitez de la magie !

Le citron

Si le vinaigre, le bicarbonate de soude et le sel ne font qu’absorber les mauvaises odeurs, le citron, quant à lui, contribuera également à apporter une bonne odeur. Cet agrume, en effet, est apprécié pour son odeur naturelle enivrante qui peut également apporter une bouffée d’air frais dans la salle de bains, un environnement généralement propice aux mauvaises odeurs !

Versez le jus de trois citrons pressés dans une bassine d’eau froide, puis immergez le vêtement et laissez-le tremper pendant environ une demi-heure. Rincez-le ensuite et l’odeur de transpiration ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

N.B. Nous vous conseillons de ne pas utiliser ce remède sur des vêtements foncés, car la fonction blanchissante du citron peut les décolorer.

Romarin

Les herbes aromatiques peuvent également éliminer rapidement et facilement l’odeur des vêtements. Il s’agit du romarin, qui possède également des propriétés dégraissantes et nettoyantes.

Versez donc quelques branches de romarin dans une bassine contenant de l’eau chaude et faites-y tremper vos vêtements sentant la sueur pendant quelques heures. Ensuite, frottez la partie du vêtement qui sent la sueur avec les branches de romarin et procédez au lavage habituel. Et voilà : l’odeur disparaît en un clin d’œil !

La sauge

Tout comme le romarin, la sauge est également efficace pour ses propriétés nettoyantes et désodorisantes. Ajoutez donc environ 20/25 feuilles de sauge à une casserole contenant environ un litre d’eau et faites bouillir le mélange pendant 20 minutes. Éteignez ensuite le feu, laissez refroidir le mélange, filtrez-le et versez-le dans un flacon muni d’un vaporisateur.

À ce stade, vaporisez-le sur les parties les plus malodorantes du vêtement et laissez-le agir pendant un certain temps avant de le laver. Comme si cela ne suffisait pas, ce mélange peut également être utilisé pour nettoyer et parfumer votre maison !

N.B. Bien que ce mélange de sauge soit doux, il est toujours préférable de l’éviter sur les vêtements blancs, car il peut en dégager la couleur.

Avertissements

N’oubliez pas de toujours consulter les étiquettes de lavage des T-shirts avant d’essayer les remèdes proposés, afin d’éviter de les abîmer.