Quand il fait chaud, rester dehors la nuit ou même avec les fenêtres ouvertes peut être un cauchemar à cause des mouches qui tournent autour de nous, pénétrant un peu nos nerfs.

Bien qu’ils ne soient pas mauvais, en fait, ces insectes sont considérés comme porteurs de bactéries et de maladies, c’est donc toujours une bonne idée d’essayer de les prévenir, en particulier dans notre alimentation.

Dans cette rubrique, nous allons découvrir aujourd’hui comment se débarrasser rapidement des mouches dans notre maison en n’utilisant que des pots et quelques articles ménagers !

Comment faire un pot à mouches ?

 

——-

Une méthode efficace pour se débarrasser des mouches est de préparer du macérat avec du vinaigre et de la menthe, qui sont deux produits familiaux qu’il faut avoir dans le garde-manger ou, en tout cas, faciles à trouver.

Il suffit de verser le vin dans un bocal en verre et d’y ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour les laisser se dégustez pendant environ une semaine.

Lorsque le moment est venu, il vous suffit d’inspecter le mélange et de le récupérer et de le verser dans une bouteille d’arrosoir en le retournant avec une petite quantité d’eau. Pulvérisez-le ensuite en présence de mouches : la forte odeur de vin et de menthe, qui sont des insectes rédhibitoires, les fera changer !

Si, alors, vous voulez les laisser pendant que vous mangez, alors tout ce que vous avez à faire est de verser cette solution et de la mettre dans un autre bocal pour la mettre immédiatement sur la table ou n’importe quelle situation près de chez vous. Et maintenant… mangez votre déjeuner !

Remède maison pour éloigner les mouches !

Une fois qu’on a trouvé le remède dans le bocal pour se débarrasser des mouches facilement et rapidement, on trouve aussi d’autres astuces efficaces ensemble !

Ail et vin

Comme nous l’avons vu, les mouches ne réagissent pas bien à l’arôme du vin. Mais pour intensifier cet effet destructeur, on peut l’associer à une autre substance dure : l’ail.

Par conséquent, il suffit d’enlever la peau avec 2-3 gousses d’ail et de les verser dans une bouteille d’eau contenant environ 50/100 ml de vin. Remplissez ensuite les autres bouteilles d’eau, mélangez le tout et votre arrosoir est prêt à l’emploi !

Il suffira bien sûr de l’étaler sur l’entrée pour qu’il soit déprimant d’entrer dans la pièce ! Cependant, l’odeur de ce mélange n’est pas seulement bonne pour les mouches, mais aussi pour nous, nous vous conseillons donc de l’utiliser hors de chez vous.

Citrons et clous de girofle

Bien que nous aimions l’odeur du citron, les mouches ne pensent pas de la même manière, et elles trouvent que cette odeur ne peut être tolérée. Il en va de même pour les clous de girofle. Et si on les liait ensemble pour s’envoler ?

Ensuite, mettez immédiatement les ongles dans une tranche de citron ou une pulpe d’un demi-citron et posez-le, puis sur les rebords de fenêtres ou où bon vous semble : la mouche va tourner !

NB N’oubliez pas de ne pas mettre de citron sur le marbre, sinon il va peler. grand-père

Un autre ingrédient très utile pour éloigner les mouches est le piment épicé que nous apprécions souvent dans notre nourriture. Mais saviez-vous que sa tête fera voler les mouches hors de votre maison ?

Il suffit de mettre une demi assiette remplie de poivre noir et d’un peu d’eau sur tous les côtés de la maison où ils pourront entrer : balcons, fenêtres, terrasses et autres objets volants !

Basilic

Intéressons-nous enfin au dernier traitement, très simple pour éviter l’invasion des mouches dans la maison ou sur le balcon : le basilic. Si vous n’avez jamais envisagé d’avoir des fruits à l’extérieur sur votre balcon, il est peut-être temps de changer d’avis, car cette herbe aidera à éloigner non seulement les mouches mais aussi les moustiques de votre maison.

Il vous suffit de conserver quelques plants de basilic dans les meilleurs endroits, là où mouches et mouches seront le seul refuge !