Combien de fois nous arrive-t-il de sentir de mauvaises odeurs dans les différentes pièces de la maison ?

Pour une raison ou pour une autre, les pièces telles que la salle de bains, la buanderie ou les petits espaces tels que les armoires et les tiroirs ne dégagent pas toujours une odeur enivrante.

Un seul ingrédient peut résoudre ce problème : le bicarbonate de soude ! Voyons comment l’utiliser dans toute la maison !

Réfrigérateur

De mauvais aliments, des aliments à l’odeur forte qui n’ont pas été bien couverts et bien d’autres facteurs peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs à l’intérieur du réfrigérateur.

Il faut alors être très prudent, car on risque de transférer l’odeur à d’autres aliments et de la répandre dans toutes les parties de l’appareil.

Lorsque vous vous trouvez dans une telle situation, il est important d’y remédier immédiatement pour que votre réfrigérateur soit à nouveau inodore !

Le bicarbonate de soude est dans ce cas un allié fantastique car il suffit de placer 1 soucoupe pleine du produit sur une étagère basse pour que le problème disparaisse !

Armoire

Non seulement dans les appareils ménagers, mais aussi à l’intérieur de l’armoire, des odeurs désagréables peuvent apparaître, surtout s’il y a longtemps qu’un nettoyage approfondi n’a pas été effectué.

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude aide à absorber l’humidité, l’empêchant ainsi de pénétrer dans le bois et de l’endommager.

Remplissez de petits bols de bicarbonate de soude et ajoutez-y également quelques gouttes d’huile essentielle pour diffuser un parfum agréable.

Laissez-les dans l’armoire et les mauvaises odeurs disparaîtront en un rien de temps !

Salle de bains

Quel endroit accumule constamment les odeurs nauséabondes si ce n’est la salle de bains ?

Il n’est pas difficile d’ouvrir la porte et de sentir l’odeur d’humidité, d’égouts et d’eau stagnante ; mais n’ayez crainte, il existe du bicarbonate de soude qui peut résoudre tous les petits problèmes !

Si la salle de bains est grande, mettez un verre de bicarbonate de soude dans la douche et un autre sur n’importe quelle étagère de la salle de bains. Pour parfumer, vous pouvez ajouter des paillettes de savon de Marseille ou 4 gouttes d’huile essentielle à votre convenance.

Changez le verre de bicarbonate chaque fois que la consistance est devenue presque liquide et le tour est joué !

La cuisine

Vous vous êtes certainement essayé à la cuisine avec des aliments dont l’odeur n’est pas toujours agréable à sentir.

Pensez au poisson, aux légumes, aux œufs, à la friture, etc. : ces odeurs peuvent même être dérangeantes si elles sont trop intenses. Outre la hotte aspirante, vous pouvez adopter les méthodes dites de grand-mère, qui incluent également le bicarbonate de soude !

Il suffit de remplir une casserole d’eau et de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, puis d’ajouter le jus d’un citron et de porter à ébullition.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre, mais vous ne tarderez pas à sentir une odeur fantastique dans votre cuisine !

Tiroirs

Nous avons parlé de l’armoire, mais les tiroirs aussi ont souvent besoin de méthodes pour éviter que les mauvaises odeurs ne s’y accumulent.

Il faut d’abord procéder à un nettoyage en profondeur pour rafraîchir le bois et enlever la poussière, puis placer dans les coins des sachets de bicarbonate et des paillettes de savon de Marseille.

Jour après jour, vous constaterez que les mauvaises odeurs cèdent la place au parfum !

Placard

Le dernier endroit de la maison qui a tendance à dégager des odeurs désagréables est la buanderie !

Le principal problème de la buanderie est que, dans la plupart des cas, elle n’a pas de fenêtre pour laisser passer l’air.

Il va sans dire que la sueur des chaussures et la poussière rendent cet endroit particulièrement nauséabond.

Même dans ce cas, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude : il suffit de déposer une tasse de ce produit sur toutes les étagères ou à l’intérieur de l’armoire à chaussures.