Détecter l’humidité dans le mur est un véritable cauchemar pour tout propriétaire ou locataire. Difficile à éliminer, la moisissure peut réellement empoisonner votre quotidien à cause de l’odeur qu’elle dégage et de son aspect peu hygiénique.

 Dans cet article, nous partageons avec vous de super astuces pour s’en débarrasser une fois pour toutes.

Causes possibles de l’humidité des murs :

 Les causes possibles de l’humidité des murs incluent :

Capillaire accru en raison d’une mauvaise structure de fondation : cela permet à l’eau contenue dans le sol de remonter dans votre maison à travers les capillaires du mur ;

Ventilation insuffisante : Si l’humidité n’est pas évacuée correctement, de la condensation et de la moisissure en résulteront ;

Infiltration d’eau : parfois, l’eau pénètre dans votre maison par une fissure dans le mur ou en raison de la pression hydrostatique dans les fondations, ce qui rend les murs humides.

Comment enlever la moisissure de l’humidité :
——-

Tuez la moisissure avec de l’eau de Javel

Si vous cherchez une solution douce pour vos murs, l’eau de Javel est une valeur sûre. Bien qu’il n’enlève pas l’humidité à l’intérieur de vos murs, il éloignera très bien la moisissure de leur surface.

Pour ce faire, il suffit de mélanger une part d’eau de Javel avec une part d’eau dans un flacon pulvérisateur.

Tout en vous protégeant avec des gants en caoutchouc, des lunettes et un masque, vaporisez le mélange sur le mur et frottez-le avec une brosse. Les murs de la maison doivent être traités par une journée fraîche et ensoleillée.

Il est à noter que cette méthode ne convient que pour les murs blancs et peut altérer la couleur ou la teinte des murs s’ils sont colorés.

Tuez la moisissure avec du peroxyde d’hydrogène

Ce produit miracle très apprécié s’est également avéré utile pour lutter contre la moisissure sur les murs. Cependant, il est plus adapté aux petites matrices car il nécessite plus de travail.

Protégez-vous à nouveau avec des gants, des lunettes et un masque, imbibez un chiffon d’eau oxygénée et appliquez sur le moule avant de le laisser agir 15 minutes.

Une fois le temps de séchage écoulé, frotter vigoureusement avec une brosse jusqu’à disparition de la moisissure.

Bien ventiler la pièce dans laquelle vous allez travailler et éviter une exposition prolongée au peroxyde d’hydrogène. N’hésitez pas à le faire autant de fois que nécessaire.

Enlevez les moisissures avec de l’eau, du vinaigre et de l’alcool

Si vos murs sont décolorés et que vous souhaitez conserver leur couleur, cette solution vous convient mieux.

Il suffit de mélanger de l’eau tiède avec une tasse de vinaigre et une tasse de vin.

Cette solution ramollira la moisissure pour éliminer la moisissure et garder vos murs propres.

Éliminez l’humidité avec des réparations structurelles à votre maison

Si les solutions d’atténuation ne vous suffisent pas et que vous voulez vous débarrasser une fois pour toutes de l’humidité sur vos murs, la solution est de demander conseil à un expert.

Cette étape est nécessaire pour évaluer la structure de votre maison et déterminer la meilleure solution pour éviter d’investir votre argent dans une méthode qui pourrait ne pas convenir. Les experts mentionnés identifieront la cause exacte de l’humidité dans votre maison pour trouver la solution idéale.