Le lave-vaisselle est peut-être l’un de nos appareils ménagers préférés, car il nous évite l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses et les plus pénibles, à savoir la vaisselle. Savoir qu’il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour obtenir une vaisselle très propre, surtout lors d’un grand dîner, est un véritable soulagement.

C’est précisément pour cette raison qu’il faut rendre la pareille et nettoyer fréquemment le lave-vaisselle en profondeur. Cela améliorera également l’efficacité de l’appareil.

Les résidus de nourriture et de graisse s’accumulent dans le lave-vaisselle, ce qui, à la longue, peut provoquer des odeurs désagréables et réduire l’efficacité de l’appareil. Avant de recourir à des produits industriels, essayez d’appliquer la méthode en verre suivante pour nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur.

La mise en pratique de cette méthode est vraiment très simple. Commencez par étaler du bicarbonate de soude sur toute la surface du lave-vaisselle.

Veillez à mettre le bicarbonate de soude sur le fond et sur les grilles du lave-vaisselle, mais aussi sur le porte-couverts. Une demi-tasse de bicarbonate de soude devrait suffire à couvrir toute la surface, mais vous pouvez en rajouter si nécessaire.

Après avoir saupoudré le lave-vaisselle de bicarbonate de soude, remplissez à ras bord un verre de vinaigre blanc et placez-le au centre du panier supérieur du lave-vaisselle.

Il est alors temps de lancer un cycle de lavage et d’attendre que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc fassent leur travail, en dégraissant, désinfectant et désodorisant en profondeur le lave-vaisselle.

Une fois le cycle de lavage terminé, il ne restera plus que le verre rempli d’eau. Le lave-vaisselle sera alors étincelant de propreté, les graisses et le calcaire auront disparu et il sentira bon.

Appliquez la méthode du gobelet pour laver votre lave-vaisselle au moins une fois par mois afin de maintenir votre appareil propre et performant.