Les drains bouchés sont un problème très courant dans nos maisons, d’autant plus que nous avons déjà un appareil de plomberie désuet. Ce problème peut également s’accompagner de mauvaises odeurs, dues aux dépôts de nourriture et à l’accumulation de saleté dans les canalisations.

 Habituellement, des produits chimiques spéciaux sont utilisés pour déboucher les canalisations bouchées, mais peu de gens savent que des résultats similaires peuvent être obtenus en dépensant beaucoup moins et sans nuire à l’environnement : ci-dessous, ils sont : je vous donne le fameux embout de bouteille pour déboucher les canalisations bouchées.

Commencez par prendre une bouteille en plastique vide, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. La bouteille doit évidemment être vide.
——-
Versez 150 grammes de bicarbonate de soude dans la bouteille, puis versez progressivement 300 ml de vinaigre. Il est important de procéder lentement pour éviter qu’une réaction effervescente entre les deux composants ne renverse la solution hors de la bouteille.

Versez le contenu de la bouteille dans le drain en veillant à tout vider. Pressez le flacon pour libérer la solution en exerçant une légère pression.

La réaction de formation de bulles se poursuivra également dans le drain, éliminant la saleté et débouchant le bouchon.

Attendez environ 5 minutes, puis versez beaucoup d’eau chaude dans le drain pour éliminer tous les résidus et avoir un système de drainage parfaitement fonctionnel et parfumé.