Couvrir les cheveux gris avec des teintures industrielles fragilise nos cheveux et les rend plus vulnérables aux problèmes tels que les pointes fourchues, la sécheresse ou encore la chute des cheveux. Si vous cherchez une alternative naturelle, le henné est la solution pour vous.
Très utilisé dans la médecine naturelle indienne, le henné permet également de renforcer les cheveux, et possède des propriétés antimicrobiennes qui purifient le cuir chevelu et favorisent une repousse saine et rapide des cheveux.
Pour couvrir les cheveux gris avec du henné, procurez-vous les ingrédients suivants :
- 2 cuillères à soupe de feuilles de thé noir
- 2 cuillères à soupe de poudre de henné
- 750ml d’eau
- une demi-cuillerée de jus de citron
- un pinceau applicateur
- un bol
- un vieux t-shirt
Cuire les feuilles de thé noir dans l’eau jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. L’eau doit être proportionnée à la quantité de henné que vous allez utiliser.
Faire tremper le henné dans l’eau pendant environ 8 heures, puis mélanger le henné avec du thé vert et du jus de citron.
Enfilez votre vieux t-shirt pour éviter de tacher vos vêtements, puis utilisez le pinceau applicateur pour répartir le mélange sur l’ensemble de vos cheveux, des racines aux pointes.
Ensuite, mettez un bonnet et attendez environ 30 minutes. Cette étape est essentielle pour permettre aux cheveux d’absorber le composé.
Enfin, rincez vos cheveux abondamment à l’eau froide. Assurez-vous de bien les rincer et appliquez un conditionneur. Ne faites pas de shampoing juste après, mieux vaut attendre au moins le lendemain.
N’oubliez pas que le henné n’est pas une teinture permanente , vous devrez donc en réappliquer une ou deux fois par mois.