Rester à la maison plaît à tout le monde et a certainement ses avantages, mais cela signifie aussi plus de propreté. Par exemple, si nous avons la bonne habitude de ne pas porter de chaussures à la maison, nous portons probablement des chaussettes et elles sont presque toujours blanches.

Bien qu’elles soient très confortables, les chaussettes blanches ont tendance à se salir et à s’abîmer. Parfois, un simple cycle de lavage ne suffit pas à éliminer les taches sombres des chaussettes, et il arrive même que nous les jetions à la poubelle.

Nous vous proposons ci-dessous quelques méthodes naturelles pour blanchir les chaussettes blanches et leur redonner leur couleur d’origine sans utiliser de produits toxiques.

Première méthode. Versez deux cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau tiède et faites-y tremper vos chaussettes pendant au moins 10 minutes. Pour augmenter l’efficacité de la méthode, vous pouvez ajouter un peu de détergent liquide. Lavez ensuite les chaussettes normalement et rincez-les.

Deuxième méthode. Mettez les chaussettes dans un seau rempli d’un litre d’eau et de 250 ml de jus de citron. Attendez une heure et rincez bien. Sécher au soleil.

Troisième méthode. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec le jus d’un demi-citron jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Appliquez directement sur les taches de chaussettes et attendez 10 minutes avant de rincer. Lavez ensuite à la main et séchez au soleil.

Maintenant que vous savez comment blanchir des chaussettes blanches, évitez de les jeter et redonnez-leur rapidement leur aspect d’origine.