Les chaises blanches peuvent perdre de leur éclat et présenter des signes de taches et de jaunissement au fil du temps.

Heureusement, vous pouvez redonner vie à vos chaises sans avoir recours à des produits chimiques agressifs, mais en utilisant des remèdes naturels simples et peu coûteux !

Aujourd’hui, en effet, nous allons explorer quelques méthodes efficaces et faciles à mettre en œuvre pour blanchir les chaises blanches, en utilisant des ingrédients que vous avez sûrement chez vous et qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Pâte de bicarbonate de soude

La première astuce que nous allons voir ensemble pour redonner un aspect neuf à vos chaises est la pâte de bicarbonate !

Il s’agit d’un composé composé de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’eau jusqu’à l’obtention d’un composé ayant la consistance d’un gel.

Il faut ensuite l’étaler sur une éponge douce et la frotter sur toutes les chaises ; puis rincer abondamment à l’eau pour éliminer tous les résidus de bicarbonate.

L’action abrasive de ce produit fantastique rendra vos chaises comme neuves !

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des agents de blanchiment naturels les plus puissants pour éliminer les taches et la décoloration des chaises blanches. L’utiliser dans notre cas est la meilleure solution !

Vous devez d’abord préparer une solution composée à parts égales de vinaigre blanc et d’eau ; trempez un chiffon propre dans la solution et essuyez délicatement la surface des chaises blanches.

Concentrez-vous sur les zones les plus tachées et laissez agir pendant quelques minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau claire et séchez les chaises avec un chiffon sec.

Le jus de citron

Le jus de citron est un autre remède naturel efficace pour blanchir les chaises blanches que vous pouvez utiliser à votre avantage, puisqu’il se trouve toujours à la maison !

Sa composition entièrement naturelle permet d’éliminer les taches et de redonner de l’éclat aux surfaces.

Pressez le jus d’un gros citron et mettez-le dans un bol ; ajoutez un verre d’eau pour préparer une solution nettoyante.

Imprégnez un chiffon ou une éponge douce de ce liquide et essuyez vigoureusement les taches ou la surface des chaises blanches ; laissez agir pendant environ 10 à 15 minutes.

Rincez abondamment à l’eau et séchez – vos chaises seront comme neuves !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille est une vieille astuce de grand-mère que nous ne pouvons nous empêcher de mentionner parmi les meilleurs remèdes pour blanchir les chaises !

Préparez une solution avec de l’eau chaude et une cuillère à soupe de savon de Marseille râpé, trempez une éponge ou un chiffon dans la solution et frottez doucement les chaises blanches.

Portez une attention particulière aux zones tachées, maculées de noir ou jaunies, car ce sont les salissures les plus courantes sur les chaises blanches.

Une fois ces étapes terminées, il ne reste plus qu’à rincer abondamment à l’eau claire et à sécher.

Acide citrique

L’acide citrique est un agent de blanchiment naturel qui permet d’éliminer durablement les taches et de redonner aux chaises blanches leur aspect d’origine.

Utilisez cette astuce en préparant une solution avec 150 grammes d’acide citrique dilués dans 1 litre d’eau chaude, puis transférez le mélange dans un cuiseur à vapeur.

Vaporisez la solution sur les chaises, en particulier sur les zones tachées, et frottez doucement toute la surface jusqu’à ce que vous constatiez que la saleté a disparu pour de bon.

Rincez abondamment à l’eau claire et séchez bien.

L’eau oxygénée

La dernière astuce que nous verrons ensemble pour blanchir les chaises blanches et leur redonner un aspect neuf est l’eau oxygénée.

Il s’agit d’un produit très efficace sur les surfaces blanches ou très claires, qui permet d’éliminer en peu de temps les salissures les plus tenaces.

Pour l’utiliser, il suffit de verser un peu d’eau directement sur un chiffon en microfibres ou une éponge douce et de passer sur toutes les chaises, en frottant plus fort sur les taches les plus tenaces.

Laissez agir le produit pendant au moins 10 minutes, puis essuyez à nouveau avec l’éponge et rincez abondamment à l’eau. Séchez bien et le tour est joué !

Avertissement

Utilisez les remèdes ci-dessus sur les coins non visibles pour vous assurer de ne pas tacher ou endommager les chaises.