Vous aimez vivre dans une maison bien propre et organisée ? Nous avons des astuces à vous proposer aujourd’hui concernant le nettoyage des carrelages. En effet, il est très agréable d’avoir des carrelages dans la maison, car ils donnent un côté bien esthétique et classe. Mais ce type de sol de maison se salit très facilement, et vous savez à quel point c’est frustrant de les voir quand ils sont sales. Alors, aujourd’hui, apprenez des astuces faites maisons pour nettoyer vos carrelages et les rendre bien brillants. Vous savez sans doute que nettoyer le carrelage peut parfois être très difficile, car il faut frotter longtemps pour les faire briller. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour cela.

Première astuce.

Pour cette première astuce, vous allez avoir besoin de :

– Un peu d’eau chaude
– Du vinaigre (2 cuillères)
– Du bicarbonate (2 cuillères)
– De l’huile essentielle (10 gouttes)

Pour le préparer, il faut verser l’eau chaude dans un seau, puis vous ajoutez le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre et vous les mélanger bien. Ensuite, vous ajoutez l’huile essentielle dans le mélange. C’est alors avec la solution que vous obtenez que vous alliez nettoyer vos carrelages. Vous allez être satisfait du résultat.

Deuxième astuce.

Pour faire le second remède, vous avez besoin de :

– Le savon noir liquide. Le savon noir liquide. (700 ml)
– Bicarbonate de soude (2 cuillères)
– Vinaigre blanc (1 cuillère)

Pour le faire, il faut prendre un bidon de 1 litre minimum et mettre le savon liquide dedans. Ensuite, vous ajoutez les deux autres ingrédients avant de secouer le mélange.

Après, vous allez prendre un seau d’eau de 5 litres et y ajouter un bouchon de la solution que vous avez préparez à l’avance. Vous pouvez ensuite l’utiliser le mélange pour nettoyer vos carrelages.

Troisième astuce.

Cette fois-ci, l’astuce consiste à nettoyer efficacement les joints de carrelages. En effet, ce sont les joints qui sont les plus difficiles à nettoyer avec les carrelages. Alors pour le faire plus facilement, nous vous proposons cette astuce. Pour cela, vous avez seulement besoin de pierre d’argile. Alors la première chose à faire est de prendre une éponge et de la mouiller avec de l’eau, ensuite, vous allez la mousser en ajoutant la pierre d’argile. Enfin, vous allez nettoyer les joints des carrelages avec l’éponge et vous pouvez terminer par le rinçage.

Dernière astuce.

La dernière astuce que nous vous proposons est plutôt pour nettoyer l’évier dans votre cuisine, ou bien le four et les plaques en vitrocéramique.

Pour cela, vous pouvez aussi utiliser la pierre d’argile, en fait, il suffit de le nettoyer en utilisant une éponge moussée par l’ingrédient.