Parmi les plantes les plus populaires quand on parle de plantes intérieures, c’est les orchidées !
Elles sont disponibles en plusieurs couleurs, mais les plus demandées sont les orchidées de couleur blanche et les orchidées de couleur rose.
De belles plantes plutôt résistantes, qui ne demandent pas beaucoup d’entretien et qui aiment l’air et la lumière, sans doute, pour un moment donné, nous donner de belles fleurs.
La question qui se pose est comment faire pour garder le plus longtemps possible cette plante et profiter le plus longtemps de ces fleurs ?
Les orchidées sont l’une des fleurs les plus répandues et les plus appréciées à travers le monde, elles donnent toujours un côté classique ou un côté exotique à la maison qui l’accueil.
Voici les deux principaux conseils qui vous permettront de prendre soin de votre orchidée le plus longtemps possible :
1- L’eau et les engrais :
Le secret pour une orchidée en bonne santé et une floraison plus longue, est le dosage : Le bon dosage d’eau et le bon dosage d’engrais.
L’idéal serait de donner à votre orchidée de l’engrais liquide et ce, tous les 15 jours.
Nous vous recommandons de choisir un engrais riche en phosphore et en potassium pour une plante en bonne santé.
Pendant la période de floraison, il est important d’arrêter de mettre des engrais et de diminuer la fréquence à laquelle vous arroserez vos orchidées.
2- Exposez les orchidées à la lumière :
Les orchidées sont des plantes raffinées et délicates qui demande beaucoup de lumière, c’est important pour lui perdre une belle et longue floraison et plus tard, de faire renaître les orchidées.
Les rayons du soleil d’automne sont essentiels pour faire renaître vos orchidées.
Nous vous recommandons donc de placer votre plante, même à l’extérieur de votre maison, directement sous les rayons du soleil, ne vous inquiétez pas, les rayons ne bruleront pas les feuilles de votre plante bien au contraire, c’est ainsi qu’elle capte l’énergie nécessaire pour rester en forme le plus longtemps possible !