L’orchidée est une plante décorative impressionnante. Elle est disponible en plusieurs variétés, en nombreuses formes et en différente forme. Elle apporte une touche d’élégance à votre décoration intérieure. Les orchidées coûtent très cher et peuvent être difficiles à entretenir. Les orchidées sont assez exigeantes, qu’un mauvais entretien peut la ternir. Une variété d’orchidées coûte très cher. Avec cette astuce, vous pouvez avoir plusieurs plants d’orchidées à partir d’une seule feuille. Cela vous permet d’avoir une plante en parfaite santé qui décorera votre salon.

Les feuilles d’orchidée ne sont pas adaptées à la multiplication, du fait que les points de croissance des nouvelles plantes se trouvent sur la tige. Avec cette méthode, vous pouvez reproduire votre orchidée en prenant une feuille avec une petite partie de la tige.

Les méthodes à suivre pour reproduire votre orchidée avec une seule feuille

Avant de commencer à reproduire une orchidée à partir d’une feuille, procurez-vous les outils nécessaires pour cette tâche. Ainsi, vous avez besoin d’un ciseau de jardin bien aiguisé, d’un récipient en plastique, d’eau filtrée et des engrais comme des hormones racinaires, du charbon actif, pâte de cytokinine et de l’acide succinique.

Ce processus est complexe et est l’un des plus longs à mettre en pratique : la formation de nouvelles racines peut prendre 1-2 ans.

La feuille doit provenir d’une plante adulte et saine. Utilisez des ciseaux bien aiguisés pour prélever la feuille et le morceau de tige. Vous devez activer la souche du sommeil permettant à la feuille de sécher durant 8 heures.

Après ce temps, lubrifiez le point de formation des nouvelles racines avec l’hormone d’enracinement.

Dissolvez un comprimé de charbon actif dans un verre d’eau et y trempez la tige dans la solution. Le col de la pousse doit être complètement immergé dans l’eau.

Pour stimuler l’apparition des racines, vous pouvez également utiliser de l’acide succinique. Dissolvez un comprimé d’acide succinique dans un verre d’eau tiède et trempez-y la feuille et la tige dans cette solution.

Une fois que les racines se sont formées.

Vérifiez s’il y a des parties pourries ou moisies et retirez-les avant de planter l’orchidée dans le sol.