Comment attraper les moustiques avec une méthode absolument bon marché, facile et simple. Voici les instructions.
En été, les moustiques ne nous laissent pas tranquilles et, cette saison estivale en particulier, ces insectes ont littéralement envahi nos villes et, par conséquent, nos maisons. Au début de l’été 2023, une alerte a en effet été lancée pour signaler la présence d’un grand nombre de moustiques dans diverses régions d’Italie. Nous savons qu’il existe de nombreux produits sur le marché pour éloigner les moustiques de nos maisons, mais certains d’entre eux ne sont parfois pas très efficaces. C’est pourquoi nous voulons vous parler aujourd’hui d’une méthode qui semble vraiment infaillible pour attraper les moustiques et leur éviter ainsi d’entrer dans nos maisons et de nous piquer. Curieux de savoir quelle est cette astuce ?
Comment attraper les moustiques avec l’astuce de la bouteille
Les moustiques sont des insectes particulièrement agaçants qui, surtout en été, mais aussi en automne, ne nous laissent pas vraiment tranquilles. Passer quelques heures à l’air libre dans les espaces extérieurs de nos maisons en été devient vraiment un grand cauchemar à cause de la présence de ces insectes qui nous piquent et nous causent de l’inconfort et parfois même des infections. Généralement, lorsque nous sommes piqués par un moustique, nous sommes assaillis par une grande sensation d’inconfort et de démangeaison qui nous pousse à gratter la zone affectée et, dans certains cas, cela provoque une infection pour laquelle nous devons recourir à des pommades à base de cortisone.
Cela dit, il n’est absolument pas nécessaire de renoncer à passer quelques heures à l’extérieur, mais simplement de faire un peu de prévention. Aujourd’hui, nous aimerions vous parler d’une méthode assez infaillible qui permet d’attraper les moustiques simplement à l’aide d’une bouteille.
De cette manière, vous pourrez certainement passer quelques heures à l’extérieur de votre maison ou en tout cas à l’extérieur, sans avoir à vous préoccuper des piqûres de moustiques.
Bien entendu, il ne suffit pas d’une bouteille pour mettre en place un tel piège à moustiques. Ce serait trop simple. Cependant, ne désespérez pas car vous n’avez besoin que de quelques ingrédients qui sont généralement présents dans votre maison, indépendamment de la préparation de ce remède.
Ce dont vous avez besoin
Le parfait répulsif à moustiques :
- une bouteille en plastique
- un gramme de levure de bière
- du ruban adhésif
- 200 ml d’eau
- un carton noir ou un tissu foncé.
La procédure est très simple. Il faut d’abord prendre la bouteille en plastique et, à l’aide d’un couteau ou d’un cutter, la couper à une distance de 5 à 10 cm de l’endroit où elle commence à devenir plus petite.
Procédure à suivre
La découpe doit se faire juste au-dessus du bord supérieur de l’étiquette. Coupez horizontalement sur toute la circonférence de la bouteille. Prenez maintenant une petite casserole, versez-y l’eau et le sucre pendant 15 minutes. Laissez refroidir le mélange et versez-le dans le fond de la bouteille.
À ce stade, vous devez ajouter la levure, qui peut être un gramme de levure fraîche ou un sachet de levure de bière sèche. Vous obtiendrez ainsi un mélange qui semble très efficace pour éloigner les moustiques de votre maison, car il agit comme un piège.
Prenez la partie supérieure de la bouteille et insérez-la dans la partie inférieure. À l’aide de notre colle, joignez les deux parties de la bouteille que vous avez préalablement coupées, de manière à ce que le liquide contenu à l’intérieur ne s’écoule pas.
A l’aide d’un carton ou d’un tissu sombre, recouvrez la bouteille en ne couvrant évidemment pas l’ouverture du haut. En quelques minutes, votre piège à moustiques sera prêt et utilisable pour éloigner ces insectes gênants de votre maison.
Placez cette bouteille contenant le liquide anti-moustiques dans les coins de votre maison, ou même devant la porte de votre maison. Vous pouvez également conserver la bouteille pendant quelques jours, car elle est efficace pendant plusieurs heures.
Vous remarquerez, au moment de jeter la bouteille, qu’elle contient plusieurs moustiques attirés par l’odeur du liquide et piégés à l’intérieur. De cette manière, vous éviterez également d’utiliser des produits chimiques disponibles dans le commerce et préférerez un remède entièrement naturel, tant pour vous que pour l’environnement.