Chaque été, les températures élevées, en particulier pendant les canicules, peuvent rendre les nuits longues et sans sommeil. Parfois, le lit ressemble vraiment à un four, avec un matelas ardent qui ne refroidit pratiquement jamais.

Garder une maison fraîche est essentiel pour éviter que le matelas ne chauffe au point de nous empêcher de dormir. Cependant, parfois même la climatisation ne suffit pas et c’est pourquoi les astuces suivantes sur la façon de refroidir un matelas peuvent vraiment s’avérer utiles.

Utilisez des draps en coton

Aussi évident que cela puisse paraître, s’en souvenir ne fait jamais de mal : en été, il faut oublier les draps en flanelle ou les matières synthétiques. Les meilleurs draps à utiliser sont ceux en coton, à laver le plus souvent possible.

Appliquer la méthode égyptienne

Vous avez probablement déjà appliqué ou entendu parler de la méthode égyptienne de rafraîchissement du lit. Elle consiste à humidifier une grande serviette ou un drap et à s’en couvrir. N’oubliez pas d’appliquer une autre serviette suffisamment épaisse sur le lit pour éviter de le mouiller.

Congeler les feuilles

Cette astuce peut être une véritable aubaine les nuits les plus chaudes. Mettez les feuilles dans un sac et laissez au congélateur quelques minutes avant d’aller vous coucher. Faites le lit et vous ressentirez quel soulagement. Ils ne dureront pas toute la nuit, mais juste assez longtemps pour induire un sommeil profond.

Vérifiez l’humidité

Si la chambre est trop humide, il sera impossible de dormir. Vous devez probablement utiliser un déshumidificateur. Cet appareil aidera non seulement à sécher l’humidité dans la pièce, mais réduira également la chaleur.