J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d’une recette délicieuse et élégante très rapide à réaliser et très facile et prenant compte de sa simplicité, Ce cocktail d’ananas aux crevettes à la sauce rose accompagnera parfaitement  une boisson froide. Il se cuit représente l‘apéritif emblématique de la culture italienne, mais aussi de la restauration rapide dans le monde entier. Il est décliné sous de nombreuses variantes.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 gr de laitue d’agneau

320 gr d’ananas, pelé et coupé en carrés

500 gr de crevettes

Pour la sauce rose

200 ml d’huile de tournesol / d’olive

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

3 cuillères à soupe de ketchup

Quelques gouttes de tabasco (au goût)

1 œuf

1 cuillère à soupe de cognac

Sel

Pour la décoration

Quartiers de lime

Préparation :

Comment préparer ce cocktail d’ananas aux crevettes à la sauce rose ?


Faites tout d’abord cuire les crevettes avec de l’eau bouillante et un peu de sel, cela empêchera l’eau de bouillir, vous pourrez donc regarder jusqu’à ce que l’eau bout à nouveau. Retirez les crevettes et plongez-les immédiatement dans de l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson.

Bien égoutter dans une passoire et réserver. S’ils ne sont pas pelés, c’est le moment de les peler, en laisser certains avec la queue non pelée pour servir de décoration. Coupez les crevettes que vous avez complètement pelées et réservez.

Peler l’ananas et le couper en deux, en prenant soin d’enlever le centre du fruit. Gardez les cubes d’ananas. Pour faire la sauce rose, faites une mayonnaise de façon traditionnelle. Laisser bien épaissir et y ajouter un peu de ketchup.

Ajouter le reste des ingrédients et réserver au réfrigérateur. Lorsque vous servez le cocktail, prenez les verres ou le récipient où vous allez les servir. Nous vous recommandons de servir ce cocktail individuellement.

Mettez une feuille de laitue, lavée et coupée en lamelles de julienne, sur le verre, un peu de sauce rose, puis quelques morceaux d’ananas et enfin les crevettes. Sur ceux-ci, vous placez deux cuillères à soupe de sauce rose et décorez dessus avec celles que vous avez laissées non pelées et avec une tranche de citron. Ceci est laissé à votre imagination.

Le cocktail d’ananas aux crevettes est l’une des entrées qui est toujours un succès; puisque la plupart des gens l’aiment. Alors n’hésitez pas, et lors de votre prochaine célébration, incluez-le dans le menu. Dans la décoration, vous pouvez inclure du saumon, des framboises ou des feuilles vertes telles que la roquette ou la ciboulette.

Votre cocktail d’ananas aux crevettes à la sauce rose est prêt. Déguster !