Quel est le secret pour faire pousser un citron rapidement ? On va vous l’expliquer, voir c’est croire, les quelques mouvements corrects suffisent. Cultiver un beau citronnier à l’intérieur est une bonne idée. De cette façon, nous trouvons la plus faible offre de citrons. Cependant, certaines précautions doivent être prises afin de pouvoir porter leurs fruits et, surtout, rapidement.
Qu’ils soient plantés en pots ou en casseroles, les citronniers demandent des soins et une attention particulière, avant tout pour se couvrir les yeux du soleil. Il est préférable de le souffler face au sud afin qu’il puisse s’enflammer pleinement pendant la journée. De plus, surtout en été, le citron a besoin d’être arrosé régulièrement. Il est préférable d’utiliser la pluie et non l’eau du robinet, car le calcaire est nocif.
Comment faire pousser un citronnier, les étapes nécessaires à suivre ?
——-
Le sol de citronnelle doit être pris en compte. Il sera moelleux et dégueulasse, et il faudra bien l’égoutter pour ne pas qu’il déborde. Mélangez simplement le sol avec de la tourbe et du sable et ajoutez peut-être de l’argile étalée sur le sol.
La taille, quant à elle, se fait en hiver, en enlevant les branches et les feuilles sèches. En faisant cela, la plante peut développer sa force et sa puissance dans l’eau, sans poids mort. En ce qui concerne les engrais, il est important d’en utiliser un à forte teneur en azote, qui sera absorbé par l’eau et la chaleur.
Une façon délicate de nourrir l’arbre est de mélanger le sol avec du marc de café, ce qui fournit beaucoup et protège l’arbre. Les citrons souffrent des basses températures, il faut donc les protéger en hiver avec des feuilles. S’il est dans un pot, il est préférable de le déplacer dans des endroits chauds et sûrs, à l’abri du vent.
Le pot est important, il doit être grand et profond, car les racines de cette plante poussent rapidement. Il est tourné annuellement, dans de grands et grands pots. Ce sont des mouvements très simples, mais qui permettent une forte charge de bois soudaine. Avec le citron, il faut être patient, si vous faites bien, le résultat sera bon et nous pourrons profiter du fruit généreux et merveilleux, toujours à portée de main.