Découvrons le secret pour prendre soin d’un citronnier en pot, le protéger du soleil et le rendre fort et luxuriant. C’est la bonne technique. Le citron est un arbre délicat qui nécessite des soins particuliers selon la saison. Les citronniers peuvent produire jusqu’à 800 citrons par an s’ils sont bien entretenus. Vu le prix des citrons, une vraie richesse !

Soin du citron, techniques de base indispensable

——-

Si vous souhaitez opter pour un engrais naturel, vous pouvez utiliser la macération de peaux de banane et de marc de café. Les bananes, en particulier la peau, sont même riches en potassium. Pour être sûr de bien préparer le mélange, vous pouvez demander conseil à un enseignant de maternelle ou à un groupe spécifique. En revanche, en ce qui concerne l’arrosage, les plantes n’ont généralement pas besoin de grandes quantités en hiver.

Cependant, au printemps, il est conseillé d’augmenter la quantité d’eau pour que les citrons puissent bien pousser. En général, un arrosage adéquat une fois par semaine est suffisant. Cependant, si la plante est dans un pot, cela dépendra beaucoup de la sécheresse du sol. Donc dans ce cas, arroser au moins plusieurs fois par semaine peut être utile. Cependant, il est conseillé de le faire pendant la période la plus fraîche de la journée.

——-

Si vous arrosez tôt le matin ou tard le soir, l’eau ne s’évaporera pas immédiatement et les plantes auront le temps de l’absorber. En cette saison, au milieu du printemps, les plantes doivent être transférées au soleil. Les plantes doivent être exposées au soleil pendant au moins 4 heures par jour pour que les fruits aient une pulpe juteuse. Enfin, deux mois après la floraison, une bonne taille est importante pour dynamiser et ouvrir la plante.