Nous sommes ici pour découvrir la délicieuse recette d’une charlotte à la vanille et chocolat, à la fois blanc et noir. Pour faire ce délicieux dessert, nous n’aurons pas besoin d’utiliser de farine et nous n’aurons même pas besoin de le faire cuire. Seulement 10 minutes de notre temps suffiront pour faire goûter à tous nos invités un dessert qu’ils n’ont certainement jamais vu auparavant.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 80 g de chocolat blanc
– 250 g de boudoirs
– 80 g de chocolat noir
– 4 cuillères à soupe de sucre
– 75 g de pudding à la vanille
– 1 litre de lait
– 5 cuillères à soupe de fécule de maïs

Préparation :
Comment préparer la charlotte à la vanille ?

– Tout d’abord, coupez quelques boudoirs en cubes et faites-les tremper dans un bol rempli de lait à température ambiante.

– Déposez-les ensuite sur le fond d’un moule à plumcake, recouvert d’un film alimentaire.

– Par la suite, nous transférons également les doigts de dame entiers sur les côtés du moule, également dans ce cas, après les avoir trempés dans le lait.

– Laissons le moule de côté et commençons à faire le gâteau.

– Dans une casserole on verse 1 litre de lait et on ajoute la fécule de maïs, le pudding à la vanille et on mélange avec un fouet à main.

– Lorsque les poudres ont fondu, ajouter le sucre et l’incorporer puis placer la casserole sur le feu.

– Pendant que le mélange cuit, remuer jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Ensuite, nous retirons la casserole du feu et transférons une partie du résultat dans un grand bol.

– Dans le bol avec la moitié du mélange à l’intérieur, ajoutez le chocolat blanc préalablement divisé en petits morceaux et mélangez vigoureusement à l’aide de notre fouet.

– Ajoutez ensuite le chocolat noir dans la casserole contenant le mélange restant, en l’intégrant de la même manière décrite ci-dessus.

– Lorsque les deux crèmes sont prêtes nous reprenons notre moule.

– A ce stade, versez d’abord le lait avec le chocolat blanc sur les doigts de dame. Après avoir égalisé la crème, verser le lait avec le chocolat noir puis, bien sûr, égaliser à la spatule.

– Prenez les boudoirs inutilisés et, après avoir coupé les extrémités et les avoir trempés dans le lait, placez-les sur la surface du gâteau.

– Enfin on recouvre le tout avec le film alimentaire qui sort des bords du moule et on le met au frigo environ 4 heures.

– Lorsque les heures sont écoulées, sortez le gâteau du réfrigérateur et retournez-le sur une assiette.

– Versez dessus un peu de chocolat noir préalablement fondu au bain-marie et c’est parti pour déguster.

Et voilà ! Votre charlotte à la vanille est prête !