Ce sont d’excellents ingrédients pour le nettoiement domestique et aussi très bon pour en finir avec le tartre. Vous trouverez dans cet article les produits que vous devez absolument avoir chez vous.
Le nettoyage de votre maison n’est pas toujours facile surtout, sans les produits efficaces. La salle de bain est l’endroit où vous devez faire le plus attention dans le cadre de l’hygiène et de la propreté. C’est là que beaucoup de bactéries et de saletés s’accumulent et que le calcaire est le plus susceptible de se former.

Ce que vous pouvez utiliser pour combattre le Calcaire dans les toilettes, pas seulement là où il se dépose habituellement, mais c’est valable partout.

Dans notre attribution de salle de bain fictive, les toilettes sont sans doute la plus grande préoccupation en ce qui concerne les bactéries et les résidus de saleté. La conception générale n’est pas fausse du tout. Car, en raison de son utilisation et de sa fonction, le calcaire, en plus des bactéries, peut pénétrer dans vos toilettes et provoquer des taches et des traces brunes désagréables au fil du temps. Sauf si vous arrivez à le traiter correctement.

Pour ceux qui ont une douche en verre, mauvaise nouvelle, elle pourrait se classer deuxième dans le classement des endroits les plus sales de la maison. Ces vilaines perles de calcaire qui collent à la fois au verre et aux carreaux causent de la malpropreté et des dégâts, laissant en plus des traces et des taches.


Il existe d’innombrables produits sur le marché qui résolvent ce problème.

Mais ils sont systématiquement chargés de produits chimiques nocifs. Qui plus est, leur parfum, bien qu’elle pue, est par malheur trop forte et pour ainsi dire désagréable.
Mais Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vos meilleurs alliés, pour purifier votre salle de bain sont des produits que vous avez sûrement déjà chez vous. Un allié idéal, il s’agit du vinaigre blanc, qui peut être utilisé de différentes manières.

Usage du vinaigre pour nettoyer la douche

Le vinaigre blanc est très bon pour une myriade de fins de nettoyage. Entre autres, pour une tache de toilette noire, versez une quantité généreuse directement sur la tache (ou sur le sol si le problème est en dessous du niveau de l’eau) et laissez reposer pendant environ 20 à 30 minutes. Le vinaigre affaiblit les taches, vous pouvez donc utiliser une brosse à dents ou une éponge pour les nettoyer.

Le vinaigre, non seulement, nettoie, mais est également un allié puissant pour la désinfection, donc une utilisation régulière aidera à prévenir la réapparition des taches engendrées par les microbes.

Les utilisations sur des verres de douche sont très similaires. À ce moment-là, il est recommandé de faire un mélange de 250 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Idéalement, mettez la masse dans un flacon pulvérisateur, vaporisez-la sur un verre de douche et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes. Ensuite, frottez avec une éponge, rincez à l’eau et essuyez avec une serviette en papier. Et voyez ce que ça donne.

Utiliser la même solution, mais sans bicarbonate pour nettoyer les carreaux à l’interne comme à l’externe de la douche.

Pour les carreaux, le dosage est délicatement différent car le rapport doit être de 2/3 de vinaigre et 1/3 d’eau. Encore une fois, vous pouvez vaporiser la solution directement sur les carreaux, laisser tremper puis essuyer avec un chiffon humide pour éliminer toute saleté ou petite moisissure.

Autres utilisations du vinaigre pour nettoyer votre maison

Le vinaigre blanc peut être utilisé à de nombreuses fins, À la maison. L’un d’eux nettoie la chambre. Au réfrigérateur, ajoutez simplement deux doigts de vinaigre dans le pot et l’odeur disparaîtra. Dans la chambre, vous pouvez verser du vinaigre dans des récipients de différentes tailles pour vous débarrasser des odeurs déplaisants. Il aide également à la lessive. Ajouter quelques cuillères de vinaigre à votre linge adoucit les vêtements et dégraisse les taches les plus tenaces. Il est également utile pour maintenir la machine à laver et pour tout ce qui est le nettoyage interne.

Alors, conserver toujours quelques litres de vinaigre chez vous. Vous en aurez sûrement besoin.