L’huile est un ingrédient indispensable dans certaines préparations culinaires. Il y a une grande variété d’huile de cuisine sur le marché. Certaines sont plus bénéfiques pour la santé que d’autres. Les voici.

L’huile de Canola

Elle est souvent confondue avec l’huile de Colza, sauf qu’elle a un taux plus élevé en oméga 3. L’huile de canola est excellente pour l’équilibre cardio-vasculaire. C’est un véritable réservoir de nutriments, comme, les lipides, les vitamines E et K, les acides gras saturés totaux. Elle constitue une importante source d’énergie. Elle est excellente pour la santé, car elle ne contient pas de cholestérol. C’est la seule huile végétale qui contient une importante teneur en graisses mono-insaturées. Elle commence à se dénaturer seulement à 200 ° C. C’est la raison pour laquelle, elle est utilisée pour les cuissons à feu vif, telle que les grillades.

L’huile d’olive

Les Français consomment plus de 100 000 tonnes d’huile d’olive par an. Elle a une saveur particulière qui renforce le goût des salades. L’huile d’olive est riche en acides gras mono-insaturés ou oméga 9, qui permet à l’organisme de préserver sa température interne. Son point de fumée est moins élevé que celui de l’huile de canola.

L’huile de soya

Cette huile a une faible teneur en acide gras mono-insaturé, mais plus d’oméga 3. Elle contient également une grande quantité de protéines végétale et de lipides, mais aussi de vitamine, d’omega-3, d’omega-6 et de vitamine E. L’huile de Soya est parfaite pour les fritures. Elle est bénéfique pour le cœur et limite les problèmes cardio-vasculaires. Son profil lipidique et sa teneur en antioxydant lui confèrent une propriété revitalisante et anti-âge.

L’huile de palme

L’huile de palme dispose de plusieurs types de carotènes. Ils sont indispensables pour garder le niveau normal de vitamine A, qui est indispensable pour le bon fonctionnement de photorécepteurs de la rétine. L’huile de palme dispose d’une teneur élevée en vitamine E, pour limiter les risques d’oxydation des membranes cellulaires et des lipoprotéines qui favorisent la coagulation sanguine. L’huile de palme est adaptée à la friture comme l’huile de soya.