Les enfants, comme tous les parents le savent bien, sont très difficiles à surprendre à table et cela peut être un gros problème, car manger toujours la même chose peut devenir lassant. Pour éviter ce genre de situation, apportez de délicieux hamburgers de pommes de terre farcis à la table. Vous ferez ainsi plaisir à toute la famille et personne ne boudera son plaisir.
Ils sont également parfaits pour ceux qui suivent un régime végétarien, mais leur point fort est certainement leur préparation, qui est particulièrement simple et très rapide. En effet, elle ne prend que quelques minutes.
Et, sans aucun doute, vous servirez un deuxième plat riche, sain et énergique. Mais voyons comment préparer rapidement ces hamburgers.
La recette des burgers de pommes de terre farcis, une recette délicieuse et très rapide
Ingrédients
- 1 kg de pommes de terre
- 80 g de fromage râpé
- 30 g de chapelure
- 2 œufs
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de sel
- Suffisamment d’huile d’olive extra vierge
Ce qu’il faut pour la garniture
- 200 g de jambon cuit
- 100 g de fromage scamorza fin
Préparation
- Laver d’abord les pommes de terre, les éplucher, les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau salée et les faire cuire pendant 30 minutes.
- Les égoutter correctement, les écraser à l’aide d’un presse-purée, les transférer dans un bol, ajouter le poivre, le sel et l’huile, puis bien mélanger.
- Ajouter ensuite les œufs et le parmesan, puis continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange ait une consistance homogène, prendre un peu à la fois et faire des petits disques de la même épaisseur.
- Placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier et faites-les cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 180°C.
- Enfin, remplir un disque fin avec le fromage scamorza et le jambon et le fermer avec un disque creux (continuer jusqu’à épuisement des ingrédients), la chaleur des hamburgers suffira à faire fondre le fromage.
Notes et conseils
Si vous n’aimez pas le fromage scamorza, vous pouvez opter pour d’autres fromages moins caloriques. Il en va de même pour le jambon cuit, qui peut être remplacé par du jambon ou d’autres viandes maigres en tranches. De même, à la place des pommes de terre, vous pouvez utiliser des aubergines, ce qui vous permettra d’obtenir un plat encore plus sain.