Vos enfants refusent catégoriquement de manger des légumes ? Chaque fois que vous essayez de leur proposer des légumes, il s’ensuit inévitablement les pires crises de colère ? Essayez les burgers de courgettes et de pommes de terre, avec lesquels vous résoudrez le problème d’une manière appétissante et savoureuse. Ils les apprécieront tellement qu’ils vous demanderont de les leur préparer tous les jours de la semaine.

Il s’agit certainement d’un plat sain et nourrissant car la courgette ne contient ni graisse ni cholestérol, tandis que l’écorce est riche en fibres, ce qui aide à réguler l’intestin et à lutter contre la constipation. De plus, la présence de caroténoïdes et de lutéine lui confère d’excellentes propriétés antioxydantes. De plus, avec la même recette, vous pouvez remplacer les courgettes par n’importe quel légume, ce qui vous permettra d’obtenir des hamburgers aux saveurs très variées. La recette est très rapide à réaliser, donc si vous manquez de temps, pas de problème. Vous aurez terminé avant même d’avoir commencé. Et vous n’avez besoin que de 3 ingrédients !

Mais voyons maintenant comment préparer ces hamburgers rapidement en quelques étapes simples !

La recette des burgers de courgettes et de pommes de terre, le dîner recommandé par les nutritionnistes !

Ingrédients

  • 300 g de pommes de terre bouillies
  • 200 g de courgettes
  • Suffisamment de farine de polenta

Préparation

  1. Tout d’abord, laver les courgettes, les râper dans un plat, ajouter les pommes de terre cuites à l’eau pendant quelques heures et écrasées avec toutes leurs peaux et bien mélanger.
  2. Maintenant, prenez une grosse boule du mélange à la fois, pétrissez-la avec les mains pour lui donner la forme d’un hamburger classique, trempez-la dans la farine de polenta et placez-la dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé et graissé d’un filet d’huile d’olive.
  3. Enfin (lorsque vous avez terminé les ingrédients, bien sûr), faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C.
  4. Lorsque les hamburgers sont cuits, laissez-les refroidir quelques minutes et servez-les avec une salade nappée d’une sauce légère au yaourt.