Boulettes de courgettes : légères, délicates et très rapides à préparer

Une entrée savoureuse, ou un plat principal super savoureux, accompagné d’une belle salade de tomates, c’est vraiment invitant et doux au goût.

Très peu d’ingrédients et quelques minutes pour la préparer, si elle est faite dans une friteuse, elle ne prendra que 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson. Je vous laisse également le temps de cuisson des courgettes au four, bien que la préparation dans une friteuse soit beaucoup plus efficace.

Une façon différente de mettre ce légume sur la table !

Voyons comment le faire ensemble.

Boulettes de courgettes : légères, délicates et très rapides à préparer

Pour 2 portions, les ingrédients suivants sont nécessaires

  • 1 grande courgette
  • de l’origan au goût
  • sel au goût
  • 2 petits fromages de primo sale
  • huile d’olive extra vierge
  • 2 filets d’anchois à l’huile
  • glaçage au vinaigre balsamique pour la garniture (facultatif)

Préparation

Il faut d’abord laver la courgette, couper les deux extrémités et, à l’aide d’une mandoline, la couper en tranches de 3 à 4 millimètres d’épaisseur.

Nous badigeonnons les tranches d’huile d’olive extra vierge des deux côtés après les avoir placées sur le plateau de la friteuse, puis nous les assaisonnons de sel et d’origan.

Placez-les dans la friteuse et faites-les cuire à 200 degrés pendant 10 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.

Pour la cuisson : placer les tranches dans une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, huiler les deux côtés, saler et saupoudrer d’un peu d’origan et faire cuire à 200 degrés dans un four ventilé pendant environ 25 minutes.

Maintenant que nous plaçons les tranches sur une planche à découper, nous devons d’abord former une croix, en chevauchant deux tranches, puis une sorte d’astérisque avec la troisième tranche.

Au centre, nous placerons le premier sel, puis nous refermerons les tranches de courgettes par-dessus, nous les retournerons et nous aurons nos boulettes.

Nous prenons un plat de service et, avec le glaçage au vinaigre, nous faisons des décorations sur le fond, nous y déposons nos boulettes et nous terminons par un anchois à l’huile.

Il ne reste plus qu’à servir et bon appétit !