Cette recette sera certainement utile à de nombreuses mères, qui sont toujours à la recherche de formules magiques pour faire manger des légumes à leurs enfants. Selon une théorie actuellement en vogue, il faudrait manger des fruits et des légumes au moins cinq fois par jour, l’un ou l’autre bien sûr, mais ce n’est presque jamais le cas. Ce comportement, recommandé par les experts, a pour but d’apporter tous les nutriments essentiels à la bonne alimentation de la famille.

Dans ces boulettes, on trouve du chou de Savoie, mais si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer cet ingrédient par d’autres à votre disposition, épinards, blettes, courgettes, chicorée ou autres.

Boulettes de chou, de pommes de terre, de bacon et de fromage, une recette savoureuse

Ingrédients

  • 200 grammes de chou de Savoie
  • 1 grosse ou 2 petites pommes de terre
  • 1 œuf
  • 50 grammes de lard maigre en dés
  • 50 grammes de fromage râpé
  • 50 grammes de fromage provola en dés
  • Chapelure à volonté
  • Sel et poivre à volonté

Préparation

  1. Laver soigneusement le chou de Savoie, le couper en tranches et le faire cuire dans de l’eau bouillante pendant environ une demi-heure.
  2. Laver les pommes de terre, les cuire à l’eau bouillante, les éplucher et les écraser à la fourchette.
  3. Allumer le four et sélectionner une température de 180°C.
  4. Dans un saladier, mélanger la purée de pommes de terre avec le chou de Savoie, saler et poivrer à volonté, puis ajouter l’œuf, les lardons et le fromage râpé.
  5. Ajouter la chapelure nécessaire pour obtenir la bonne consistance, la pâte doit être facile à travailler avec les mains.
  6. Former des boulettes et placer un cube de provolone à l’intérieur, en fermant hermétiquement.
  7. Placer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes.
  8. Retirez-les et servez-les chaudes ou tièdes, de manière à ce que le fromage soit bien filant à l’intérieur.

Remarque :

Ces boulettes de viande sont très savoureuses, il est donc recommandé d’en faire beaucoup, car tout le monde en raffolera. S’il en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, en les réchauffant toujours un peu avant de les servir dans un four chaud ou au micro-ondes.