Ces biscuits moelleux au citron sont vraiment délicieux et faciles à préparer. Voici donc la recette simple.

Si vous cherchez quelque chose de savoureux à offrir à votre famille, allota, jetez un coup d’œil aux biscuits moelleux au citron ci-dessous.

Le citron : utile et bénéfique

Le citron est certainement l’un des agrumes les plus populaires et les plus utiles dans la cuisine. En effet, il peut être utilisé de différentes manières et constitue un excellent ingrédient pour les entrées, les plats principaux et les desserts.

À cet égard, il est par exemple intéressant de l’utiliser pour aromatiser les salades, les steaks poêlés, le thon et certains autres aliments. Il est également souvent transformé en une excellente matière première pour la fabrication de gâteaux et de nombreuses sucreries en général.

Il ne faut cependant pas oublier que les citrons, en plus d’être très polyvalents devant la cuisinière, possèdent également des propriétés intéressantes. Ainsi, par exemple, nous pouvons mentionner la présence de potassium, de fibres et de vitamines C et E.

Compte tenu de toutes ces excellentes caractéristiques, nous avons décidé de vous présenter une recette très savoureuse et facile à préparer, même pour ceux qui ne sont pas très familiers avec l’art de la pâtisserie.

Biscuits moelleux au citron

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 8 g de fécule de maïs
  • 3 gr d’extrait de vanille
  • 300 gr de farine
  • 5 gr de levure chimique
  • 40 gr de lait
  • sel
  • sucre
  • jus de citron

Préparation :

  1. Tout d’abord, verser le zeste d’un citron, 130 g de sucre et une pincée de sel dans un bol et mélanger.
  2. Ajouter ensuite 80 g de beurre fondu, l’extrait de vanille et le jus de quelques citrons pressés. Mélanger.
  3. Dans un autre saladier, battre 2 œufs, tamiser 300 g de farine et la levure chimique, mélanger et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
  4. Pendant ce temps, verser dans une petite casserole 2 jaunes d’œufs, 40 g de sucre, une pincée de sel, la fécule de maïs, le lait et 60 g de jus de citron. Faire chauffer à feu doux et ajouter une noix de beurre. Laisser ensuite refroidir dans un bol en le couvrant d’une feuille d’aluminium.
  5. Faites maintenant des boules avec cette crème solidifiée, roulez-les dans du sucre glace et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. À l’aide d’une cuillère à café, aplatissez-les au centre et faites-les cuire au four pendant 12 minutes à 165 degrés.
  6. Enfin, à l’aide d’une poche à douille, remplissez le trou au milieu du biscuit avec le reste de la crème.
  7. Les biscuits moelleux au citron sont prêts.

Boisson pour accompagner les biscuits mous au citron

Comme vous l’avez constaté, ces biscuits spéciaux ne sont probablement pas très difficiles à réaliser, même pour ceux qui ne sont pas très familiers avec la cuisine.

Enfin, si vous souhaitez parfaire votre travail, vous pouvez accompagner ces bons biscuits d’une boisson appropriée, comme une tasse de lait ou un thé chaud.