Ces biscuits à l’avoine, aux pommes et aux bananes sont très légers. Chacun d’entre eux n’apporte que 45 calories, mais ils sont rassasiants, grâce à la présence de fibres, sans être lourds.

Ils ne contiennent ni farine, ni beurre, ni œufs, ni sucre ; le fructose des fruits suffit à les sucrer, mais il est possible d’y ajouter du miel, du sirop d’érable ou de l’érythritol.

Elles sont idéales au petit-déjeuner ou au goûter, pour retrouver de l’énergie sans peser sur la balance. Les enfants les apprécient également pour leur texture croquante et parce qu’ils sont parsemés de pépites de chocolat.

Ils se préparent en à peine dix minutes, cuisent en une demi-heure, mais rassasient longtemps l’estomac et le palais car ils constituent une sorte de pause diététique. Les sportifs peuvent s’en régaler, mais pas seulement : les personnes souffrant de maladie cœliaque ou d’intolérance au lactose pourront également les consommer en toute tranquillité.

Les ingrédients comprennent également des pépites de chocolat, comme mentionné ci-dessus, et des pépites de noisettes ; nous pouvons les remplacer par des myrtilles déshydratées, des raisins secs ou tout autre type de fruits secs.

Alors, si vous ne savez pas quoi préparer pour le goûter, enfilez votre tablier et mettons-nous au travail ensemble. Nous aurons terminé en un clin d’œil ! C’est parti !

Biscuits à l’avoine, aux pommes et aux bananes : les ingrédients

Pour cette recette, nous avons besoin de

  • 50 grammes de flocons d’avoine
  • 1 pomme râpée
  • ½ banane
  • 60 g de yaourt blanc allégé
  • 10 g de miettes de noisettes
  • 10 g de pépites de chocolat noir
  • quelques gouttes de jus de citron

Avec ces doses, nous obtiendrons environ 9 biscuits.

Préparation

Nous tapissons l’assiette de papier et la gardons à portée de main.

Épluchez la banane, coupez-la en tranches et placez-la dans un bol. Réduisez-la en purée à l’aide des dents d’une fourchette.

Nous lavons et épluchons la pomme, la coupons en deux, l’évidons et la râpons dans le bol avec la banane. Saupoudrer de quelques gouttes de citron et bien mélanger.

Incorporer ensuite les flocons d’avoine, le yaourt, les noisettes décortiquées et les pépites de chocolat. Nous répartissons soigneusement les ingrédients, ne vous inquiétez pas si la pâte est légèrement liquide, elle se compactera à la cuisson.

Prendre une cuillerée de ce mélange à la fois et la faire glisser sur la lèchefrite, en espaçant bien les tas. Nous formons des biscuits et les faisons cuire à 180° pendant 25/30 minutes. Ils sont prêts lorsqu’ils sont dorés en surface.

Laissez-les refroidir et transférez-les sur un plateau ou un plat de service.

Conservez-les jusqu’à deux jours dans une boîte en fer ou une boîte hermétique.