Biscuits de courgettes : pas besoin de frire quoi que ce soit, ils sont délicieux !
Avec des restes de courgettes, je prépare de délicieux beignets qui plaisent à toute la famille.
Cette recette est une alternative parfaite aux recettes à base de viande que tout le monde aime, même mes invités. Ils sont également légers car je n’ai pas besoin de faire frire quoi que ce soit et je peux préparer la pâte en 5 minutes. Grâce à cette recette, je peux faire manger facilement des courgettes aux enfants et même aux adultes au palais exigeant.
Biscuits de courgettes : ingrédients et préparation
Pour réaliser cette recette, comme indiqué plus haut, je n’ai pas besoin de faire frire quoi que ce soit. Il me suffit de faire cuire mes Biscuits de courgettes au four pour que mes convives puissent eux aussi manger un plat savoureux et sain.
Ils seront prêts en un clin d’œil !
Comme ingrédients, j’utilise
- 2 œufs
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Sel à volonté
- Ciboulette hachée à volonté
- 2 courgettes
- 130 g de farine
- 1 cuillère à café de levure instantanée
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- Poivre noir à volonté
- Huile d’olive au goût
Sur le papier sulfurisé placé sur la plaque de cuisson, je verse un peu d’huile avant la cuisson.
À ce stade, je peux récupérer tous les ingrédients mentionnés et me lancer dans la préparation de ces crêpes légères et cuites.
Préparation
Tout d’abord, je prends les courgettes, j’enlève les deux extrémités et je les râpe. Ensuite, je les écrase dans une passoire afin que le liquide végétal s’écoule.
Une fois cette opération terminée, je transfère les courgettes râpées dans un grand bol et j’y ajoute l’oignon que j’ai déjà haché et l’ail râpé.
J’ajoute également les œufs, la chapelure et la ciboulette. J’assaisonne ensuite avec du poivre et du sel et un filet d’huile d’olive. J’ajoute ensuite la farine et la levure chimique et je mélange immédiatement le tout avec une spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Enfin, je prends une plaque de cuisson que je recouvre d’une feuille de papier sulfurisé et sur laquelle je verse un peu d’huile. J’y dépose ensuite une cuillerée de mon mélange et lui donne la forme d’une crêpe classique.
Je continue ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte, puis j’enfourne la plaque et je fais cuire les crêpes à 180 degrés pendant 20 minutes. Ensuite, je les fais cuire encore 5 minutes avec la fonction grill.