Les boulettes de chou de Savoie, de jambon cuit et de parmesan réussiront à vous mettre en appétit et à vous laisser sans voix, car elles sont vraiment savoureuses et aromatiques. Cette recette a été préparée par ma belle-mère .

Cuisiner le chou frisé de cette manière permet à tout le monde d’en profiter, en particulier aux enfants qui n’aiment pas trop les légumes et n’en mangent pas toujours.

Si vous les goûtez, vous ne pourrez qu’en tomber amoureux. Pour rendre ce plat encore plus délicieux et irrésistible, on utilise également des pommes de terre, qui enrichiront le mélange juste assez pour en faire un plat vraiment unique et spécial.

En outre, ils sont pratiquement pauvres en graisses et en calories, de sorte que si vous suivez un régime contrôlé, vous n’aurez pas à renoncer à une portion – en fait, vous pouvez même en prendre deux si vous le souhaitez. Les préparer n’est pas difficile, vous pouvez le faire en quelques étapes simples avec un minimum d’effort.

La recette des boulettes de chou, jambon et parmesan : ma belle-mère me les a fait goûter :

Ingrédients

  • 500 g de pommes de terre rouges ou anciennes déjà cuites et écrasées
  • 200 g de chou de Savoie coupé en lanières
  • 80 g de jambon cuit coupé en cubes
  • 60 g de parmesan râpé
  • 2 œufs
  • 1 oignon, coupé en fines tranches
  • deux tours d’huile evo
  • Suffisamment de chapelure
  • Assez de poivre
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Lavez d’abord les pommes de terre, mettez-les dans une casserole d’eau froide sans les éplucher et salez-les, portez à ébullition et laissez-les bouillir pendant 25 minutes.
  2. Vérifiez qu’elles sont tendres avec une fourchette, égouttez-les, rincez-les sous l’eau du robinet, épluchez-les, transférez-les dans un bol, écrasez-les et réservez-les.
  3. Versez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez l’oignon émincé et les dés de jambon cuit et laissez-les dorer.
  4. Dès que l’oignon et le jambon cuit commencent à flétrir, ajouter le chou de Savoie coupé en lanières, saler, faire cuire pendant 5-7 minutes à feu vif en remuant de temps en temps.
  5. Saler et poivrer davantage, éteindre le feu, transférer dans un mixeur et mixer rapidement jusqu’à obtention d’une texture grossière.
  6. Incorporer l’oignon mixé, le jambon cuit et le chou de Savoie à la purée de pommes de terre, mélanger pour obtenir un mélange homogène et, si vous le jugez nécessaire, ajouter du sel.
  7. Cassez les œufs dans un plat et battez-les, versez la chapelure dans un autre plat, puis prenez une noix de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour faire des boulettes de viande, pressez-les légèrement sur la surface et trempez-les d’abord dans l’œuf, puis dans la chapelure.
  8. Enfin, versez une bonne quantité d’huile evo dans une poêle antiadhésive, faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne fumante, transférez les boulettes de viande, faites-les dorer des deux côtés et servez. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cuire les boulettes au four à une température de 180°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées en ajoutant un filet d’huile.