Les biscuits au lait sont parfaits pour se réveiller ! Même ceux qui n’ont pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner ne pourront pas résister à leur parfum.
Délicieux et accueillants, ils sont fabriqués à partir d’ingrédients simples et sains, que l’on trouve toujours dans nos cuisines. N’oubliez pas de les mettre à température ambiante avant de commencer, pour un résultat vraiment satisfaisant.
Leur subtil arrière-goût de vanille séduit dès la première bouchée et, trempés dans du café, du café au lait ou du lait, ils dégagent une saveur enveloppante et ne s’effritent pas : parfaits pour être trempés !
Extrêmement facile à préparer, la pâte doit reposer brièvement au réfrigérateur, une vingtaine de minutes seulement, avant d’être cuite pour obtenir la consistance ferme et friable qui les distingue.
Et si on cuisinait ensemble ? Mettons-nous au travail, c’est parti !
BISCUITS AU LAIT : INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION
Pour cette recette, il faut obtenir
- 80 grammes de beurre doux
- ¼ de cuillère à café de sel
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- 100 grammes de sucre
- 1 œuf
- 65 ml de lait
- 320 grammes de farine de blé
- 1,5 cuillère à café de levure chimique
pour la décoration
- 10 grammes de sucre.
- Avec ces doses, nous obtiendrons 18/19 biscuits.
Préparation :
Mettre le beurre mou dans un bol avec le sel, l’essence de vanille et le sucre. Nous fouettons le mélange à l’aide d’un batteur et lorsque les grains ont fondu et que le mélange est bien lié, nous ajoutons l’œuf et le laissons s’incorporer.
Verser ensuite le lait et mélanger au fouet, puis ajouter la farine et la levure chimique, en les tamisant plusieurs fois directement dans le bol. Faire absorber la poudre, toujours en utilisant le fouet.
Lorsque la pâte semble unie et compacte, la laisser dans le bol et la filmer avec du film alimentaire. Placez-la au réfrigérateur pendant 20 minutes pour qu’elle se raffermisse.
Pendant ce temps, préchauffez le four à 180° et tapissez la lèchefrite de papier sulfurisé.
Au bout de ce temps, sortez-la et étalez-la sur une planche à pâtisserie légèrement farinée sur une épaisseur de 6/7 millimètres. Utilisez le rouleau à pâtisserie.
À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, découpez nos biscuits ronds et placez-les sur l’assiette, bien espacés.
Saupoudrez-les de sucre en poudre et faites-les cuire (à 180°) pendant 15 minutes.
Ils sont prêts lorsqu’ils sont légèrement dorés en surface.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir complètement, puis servez !
C’est délicieux !