Les biscuits au chocolat sont incontournables dans ma maison : mes enfants en raffolent et les réclament à cor et à cri. Que ce soit pour le goûter, le petit-déjeuner ou après le repas, ils sont pour eux un câlin pour leur gourmandise. Bien sûr, sur le marché, on en trouve pour tous les goûts, mais si on les prépare soi-même de ses propres mains, on est sûr de ce que l’on consomme et de ce que l’on offre aux petits, surtout.

De plus, cette recette, basée uniquement sur des ingrédients sains et authentiques, et ne contenant pas de colorants ni de conservateurs comme c’est le cas pour les produits emballés, est très facile et très rapide.

En moins d’une demi-heure, nous préparerons des friandises alléchantes qui disparaîtront à la vitesse de l’éclair.

Le pétrissage se fait en dix minutes, la cuisson en autant de temps et l’opération la plus complexe, si l’on peut dire, consiste à former les boules de biscuits qui seront placées sur la plaque de cuisson. Mais pour ce faire, nous pouvons aussi demander de l’aide aux petits de la maison, que nous verrons enthousiastes, impliqués et fiers de leurs petites œuvres d’art.

BISCUITS AU CHOCOLAT : INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

Les ingrédients pour ces biscuits sont les suivants

  • 100 g de chocolat noir
  • 1 œuf
  • 200 g de farine
  • 50 gr de sucre glace
  • 70 gr de beurre
  • 25 g de noisettes décortiquées
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin

Préparation

Tout d’abord, nous cassons grossièrement le chocolat, nous le plaçons dans un bol avec le beurre et nous le faisons fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Lorsque le mélange est fluide, laissez-le refroidir.

Préchauffer le four à 170° et tapisser la lèchefrite de papier sulfurisé.

Nous cassons les œufs dans un bol, ajoutons le sucre et fouettons à l’aide d’un batteur à main. Nous utilisons du sucre glace pour que les grains se dissolvent facilement et rapidement. Ajouter ensuite une pincée de sel et la levure chimique. Remuer à nouveau avec le fouet pour bien répartir le tout, puis incorporer la farine et les noisettes décortiquées et les faire absorber.

À l’aide d’une cuillère, prélever une noix de pâte et en faire une boule. La placer sur la plaque de cuisson. Nous continuons ainsi jusqu’à ce que nous ayons terminé les ingrédients, en essayant de former des boules de même taille et de même poids pour une cuisson uniforme.

Nous faisons cuire nos biscuits pendant 10 à 15 minutes, en fonction de la puissance de notre four. Ils sont prêts lorsqu’ils sont légèrement craquelés en surface.

Sortez-les du four, laissez-les refroidir sur une grille et servez-les.

Très rapide, mais très savoureux, je vous le promets !