Les biscuits à la noix de coco sont des friandises rapides et faciles à préparer avec seulement 3 ingrédients : farine de noix de coco, blancs d’œufs et sucre ! Il ne faut que 10 minutes pour préparer la pâte, 15 minutes de cuisson et ils sont prêts à être dégustés ! En suivant cette recette, vous obtiendrez des biscuits à la noix de coco parfumés, à la texture douce et moelleuse à l’intérieur, semblable à celle des Ricciarelli grâce à l’humidité de la noix de coco, et délicatement croquante à l’extérieur, comme les Meringues. En bref, de la divine bonté avec une facilité déconcertante !

Vous savez maintenant à quel point j’aime les desserts à la noix de coco : du gâteau moelleux aux boules froides, des carrés moelleux à la tarte crémeuse, ils se vendent littéralement comme des petits pains ! Cette fois-ci, je voulais faire des biscuits, encore plus rapidement que la classique pâte brisée à la noix de coco. Le temps de monter les blancs en neige, de les mélanger aux autres ingrédients et on obtient une pâte molle, à partir de laquelle on peut former les biscuits avec un sac, un poche ou deux cuillères ! À partir de cette version de base, on peut faire de délicieux biscuits au chocolat à la noix de coco en ajoutant 50 g de gouttes à la pâte. Vous pouvez les servir nature ou saupoudrés de sucre glace ! Tout comme les biscuits au beurre et les sablés fouettés, les biscuits à la noix de coco sont parfaits à l’heure du thé, pour le goûter ou pour le petit-déjeuner avec du lait chaud. Comme ils se conservent pendant un mois, ils sont également parfaits pour être emballés et offerts à Noël ! Comme ils ne contiennent pas de gluten, ils conviennent parfaitement aux cœliaques, tout comme les biscuits sans gluten !

  • Préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes
  • Temps total : 25 minutes

INGRÉDIENTS

  • Quantité pour environ 25 pièces
  • 120 g de farine de noix de coco (c’est-à-dire de la farine de noix de coco râpée ou rapée)
  • 2 blancs d’œufs à température ambiante
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de vanille ou vanille liquide ou les graines d’une gousse (facultatif)
  • sucre glace pour compléter (facultatif)

Préparation

Comment préparer les biscuits à la noix de coco

Monter d’abord les blancs en neige avec la vanille et le sucre. Vous devez obtenir un mélange ferme.

Enfin, incorporez délicatement la noix de coco, en remuant de bas en haut à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule. Le résultat final doit être une pâte ferme et moelleuse :

Placer dans une poche à douille munie d’un embout large ; sinon, couper la poche à douille à une hauteur de 1 cm ou utiliser une cuillère à café pour faire de petits tas :

Cuire ensuite dans un four préchauffé et statique à 180° pendant environ 12 à 15 minutes sur le côté moyen, si vous voyez qu’ils brunissent, ajoutez une feuille d’aluminium.

Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.

Pour finir, saupoudrez de sucre glace.

Vos biscuits à la noix de coco sont prêts