Les beignets sucrés ne sont rien de plus que de la pâte levée frite et sautée au sucre. C’est une tradition en Calabre pendant les périodes de fête. Un simple mélange d’eau, farine, levure et sel, magistralement préparés pour obtenir de fabuleux, non gras, légers comme des nuages, et aussi bons que peu de choses, car dans la simplicité de ces 4 ingrédients il y a tout l’amour des grands-mères et des mères qui les préparent pour toute la famille réunis pour les fêtes. Surtout, pour la joie des plus petits.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 400g de farine
– 300 g d’eau chaude
– 5g de levure de bière fraîche
– 10 g de sel
– Sucre semoule
Huile de friture

Préparation :
Comment préparer les beignets sucrés ?

– Dans un bol, dissoudre la levure dans l’eau tiède, bien mélanger, puis ajouter la farine petit à petit, travailler avec une cuillère pour l’incorporer lentement.

– Nous continuons à travailler avec la cuillère jusqu’à ce que nous puissions, en incorporant la farine.

– On ajoute également le sel, et on mélange et on ajoute enfin toute la farine, bien travailler, si la pâte est trop dure à travailler à la cuillère, continuer à la main, bien travailler la pâte pour la rendre élastique.

– Il est bon de faire des pauses pendant le travail, puis de reprendre le travail. Cette étape est essentielle, ainsi la pâte développe la maille de gluten et rendra nos crêpes très moelleuses et non grasses.

– On recouvre la pâte d’une pellicule plastique, on la laisse au chaud, je la mets au four, et si nécessaire on allume la lumière du four, s’il fait froid dans la maison.

– Lorsque la pâte a levé, faites cuire nos crêpes.

– Mettez beaucoup d’huile de graines dans une casserole et portez à une température d’environ 180°C, essayez avec un peu de pâte si elle est chaude, elle doit grésiller lorsque vous la mettez dans l’huile.

– Avec les mains huilées, nous prenons des morceaux de pâte et formons des beignets, il suffit de faire un trou au centre du morceau de pâte pris et de l’élargir, nous l’abaissons dans l’huile chaude et nous procédons comme ceci.

– Retournez les crêpes si besoin pour bien les dorer des deux côtés, ne les laissez pas trop noircir, si besoin baissez le feu, ou montez-le, pour maintenir la température de l’huile constante.

– Lorsque les crêpes sont prêtes, séchez-les rapidement sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile, et roulez-les rapidement dans le sucre semoule.

Et voilà ! Votre beignets sucrés est prête !