Pour une délicieuse collation, essayez cette délicieuse recette de beignet de queue de castor ou de beignet canadien. C’est une recette  très facile à cuisiner. En plus de la pause, sa préparation se fait en un clin d’œil et en quelques mouvements seulement.

Tout cela avec des ingrédients faciles à trouver et des prix bon marché. Alors, suivez la recette et préparez ces délicieuses queues de castor ou beignets canadiens.

Ingrédients :

– 1 sachet de sucre vanillé

– 2 cuillères à café de levure séché

– 325 g de farine

– 20 g de sucre

– 60 ml d’eau tiède

– 40 ml d’huile

– 1 cuillère à café rase de sel (petite)

– 1 œuf

– 120 ml de lait Ribot (fermenté)

Préparation :

Comment alors cuire ces beignets Canadiens ?

Pour faire une délicieuse queue de castor ou beignet canadien, combiner tous les ingrédients secs dans un robot culinaire et mélanger. La machine ne fonctionne pas, ajouter l’oeuf battu, puis l’huile, le lait et l’eau. Pétrissez pendant 20 minutes et rajoutez un peu de farine si la préparation est trop collante.

Prenez un bol à mélanger et huilez légèrement. Déposer les pastilles et recouvrir d’un film alimentaire ou d’un torchon, puis laisser reposer 1h dans un endroit tiède. Une fois le temps écoulé, relâchez la pâte et faites-la à la main. Pliez dans un sac à main et laissez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour qu’il gonfle à nouveau.

Pétrir un peu sur le plan de travail émaillé et former des boules d’environ 55g chacune.

Disposez-les sur le plan de travail émaillé en les lissant légèrement au rouleau à pâtisserie. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de toute la pâte.

Préparez une assiette avec le sucre semoule et la poudre de cannelle et mélangez. Placez la serviette en  papier sur une autre assiette.

Rouler au rouleau à pâtisserie pour former une  queue de castor et  cuire dans l’huile très chaude jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés des deux côtés. Essorez l’excédent d’huile sur du papier absorbant et enduisez-le de sucre.

Savourez de délicieuses queues de castor ou des beignets canadiens chauds ou avec un filet de sirop d’érable.

Vos beignets Canadiens sont prêts ! Bon appétit.