Les beignets aux pommes sont le rêve de tous les gourmands, car leur moelleux et leur douceur en font un véritable chef-d’œuvre. En effet, ils vous surprendront aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter, excellents à déguster à tout moment de la journée.

De plus, vous pourrez faire manger aux enfants un dessert sain et nourrissant qui remplacera, sans drame ni trop de regrets, les classiques en-cas emballés qui ne sont pas très sains. Grâce à leur très faible teneur en calories et en matières grasses, ils sont particulièrement hypocaloriques et, par conséquent, cela signifie que vous êtes enfin au régime et que vous n’avez pas à vous priver d’en goûter un. En effet, ils sont préparés sans farine ni beurre !

Rassurez-vous pour la préparation, il suffit de mélanger les ingrédients dans un bol, le tout avec un minimum d’efforts, puis de transférer la pâte dans un moule à beignets. Voyons comment les préparer !

La recette des beignets aux pommes : je n’utilise ni farine, ni beurre, ni sucre : je les prépare ainsi !

Ingrédients

  • 100 g de flocons d’avoine
  • 2 œufs
  • 1 pomme
  • 1 pincée de cannelle
  • ½ cuillère à café de levure chimique

Préparation

  1. Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans le verre du mixeur, fermez-le avec le couvercle, mixez-les finement et transférez-les dans le bol.
  2. Coupez ensuite la pomme en morceaux sans l’éplucher, mettez-la dans le mixeur, ajoutez la cannelle, mixez jusqu’à ce qu’elle soit pure et ajoutez-la aux flocons d’avoine.
  3. Ajouter ensuite la levure chimique et les œufs, puis mélanger à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse et homogène.
  4. Une fois que c’est fait, remplissez les ramequins d’un moule à beignets avec deux cuillerées du mélange, en prenant soin de le répartir uniformément sur toute la surface.
  5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant environ 15 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, démoulez délicatement vos beignets, placez-les sur une assiette et servez.