Beignet moelleux au citron !

Qui d’entre nous n’aime pas les gâteaux super, super moelleux ? J’en suis folle et c’est pourquoi j’expérimente toujours de nouvelles pâtes afin d’obtenir la légèreté d’un nuage.

Le beignet que je vous propose aujourd’hui a non seulement un goût de citron prononcé, mais c’est aussi l’une de mes nombreuses pâtes moelleuses. Essayez-le, vous ne le regretterez pas !

Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.

Beignet moelleux au citron !

Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants

  • 150 grammes de farine 00
  • 150 grammes de sucre
  • 30 grammes de beurre fondu mais froid
  • 4 œufs
  • 2 citrons – zeste + jus
  • une cuillère à café de levure chimique

Préparation

Tout d’abord, râper le zeste des deux citrons et en extraire le jus. Les réserver. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Mettre les jaunes d’œufs et la moitié du sucre indiqué dans les ingrédients (75 grammes) dans un grand bol, fouetter au batteur électrique et ajouter le jus et le zeste des deux citrons.

Ajoutez maintenant la farine et la levure chimique en les tamisant directement sur la pâte. Mélanger à nouveau le tout à l’aide du fouet électrique. Ajoutez maintenant le beurre fondu mais froid. Une fois fouetté, le mélange doit être très crémeux.

Dans un autre récipient, monter les blancs en neige et, dès qu’ils commencent à mousser, ajouter le reste du sucre (75 grammes) en deux fois. Dès que l’on obtient un mélange meringué et brillant, on peut combiner les deux mélanges, à l’aide d’une spatule et en effectuant des mouvements du haut vers le bas pour ne pas tout démonter.

Prendre un moule à beignets de 22 cm, le beurrer et le fariner. Versez-y la pâte et faites cuire à 170 degrés dans un four ventilé ou à 180 degrés dans un four statique.

Faites cuire pendant 30 minutes, toujours en testant avec un cure-dent avant d’éteindre le four.

Sortez notre beignet au citron du four, laissez-le refroidir avant de le démouler. Saupoudrez de sucre glace et servez sur la table.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter à tous un bon appétit et à vous donner rendez-vous la prochaine fois avec cette recette !