Pour terminer le repas de la meilleure façon possible, le gâteau aux carottes, aux amandes et au citron est sans aucun doute le dessert le plus approprié, car vous vous offrirez une petite gâterie spéciale. La présence de carottes vous aidera certainement à réguler vos fonctions intestinales car ces légumes, pour ceux qui ne le savent pas, agissent comme des laxatifs. De plus, leur fonction dépurative et diurétique s’avère utile contre les problèmes urinaires.

La présence de bêta-carotène lui confère des propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres, la vitamine C renforce le système immunitaire, les fibres réduisent le cholestérol et la vitamine A est bonne pour la vue.

D’autre part, les amandes sont les amies du cœur, sont particulièrement rassasiantes, réduisent le cholestérol, ont une bonne action antioxydante et sont capables de régulariser les moments intestinaux. Sans oublier qu’elles conviennent aux personnes souffrant de diabète, car elles réduisent l’absorption du glucose, contrecarrant ainsi les pics glycémiques. Le citron, quant à lui, grâce à sa très forte concentration en vitamine C, s’avère être un bon antioxydant. Il stimule également les sucs gastriques et améliore la digestion.

Un gâteau qui contient des ingrédients bénéfiques et qui devrait être intégré plus souvent dans l’alimentation pour remplacer les sucreries et les gâteaux industriels. Mais voyons comment le préparer !

La recette d’un beignet aux carottes, aux amandes et au citron, très moelleux !

Ingrédients

  • 300 g de carottes mélangées
  • 200 g de farine sans gluten
  • 90 g de farine d’amandes (les amandes finement moulues conviennent également)
  • 70 ml d’huile de graines
  • 60 g d’édulcorant stevia (ou 120 g de sucre normal)
  • 12 g de levure chimique
  • 3 œufs
  • 1 citron bio (zeste râpé + jus)
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et le sel, puis battre à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Ajouter ensuite le zeste de citron, le jus de citron et l’huile, puis continuer à mélanger pour obtenir un mélange lisse et homogène.
  3. Maintenant, tamisez et incorporez la farine sans gluten, la farine d’amande et la levure chimique, mélangez correctement et incorporez également les carottes.
  4. Une fois cela fait, préparez un moule à beignets d’un diamètre de 20 centimètres, puis versez-y votre pâte.
  5. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C. Lorsque le gâteau est cuit, faire le test du cure-dent, attendre qu’il refroidisse et servir.