Pour un dîner savoureux, ou pour un apéritif maison simple mais savoureux entre amis, rien de tel que des bâtonnets de pommes de terre qui feront littéralement fureur, tant ils sont bons. En effet, ils sont nettement plus délicieux et surtout plus sains que les chips classiques. A tel point que les enfants en raffoleront et vous demanderont d’en faire souvent.
C’est sans aucun doute le meilleur plat pour séduire toute la famille et ne déplaire à personne. En effet, ils sont tellement irrésistibles que l’heure du repas devient un véritable plaisir. De plus, ils sont particulièrement adaptés aux personnes suivant un régime alimentaire contrôlé, ce qui permet à tout le monde de les manger sans trop se sentir coupable. Mais voyons maintenant comment les préparer !
La recette des bâtonnets de pommes de terre, l’accompagnement savoureux pour tous !
Ingrédients
- 3 pommes de terre
- 5 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la plaque de cuisson + suffisamment pour badigeonner
- 1 cuillère à café de sel
- Suffisamment de mozzarella râpée
- suffisamment de parmesan râpé
- Suffisamment d’origan
- Suffisamment de persil finement haché
- Poivre noir en quantité suffisante
- Suffisamment de sel
Préparation
- Épluchez d’abord les pommes de terre, coupez-les en morceaux, mettez-les dans une casserole, ajoutez une cruche d’eau froide et faites-les bouillir.
- Les égoutter, les verser dans un bol, les saler, les écraser avec l’outil approprié, ajouter l’origan et la fécule de maïs, puis mélanger correctement à l’aide d’une cuillère en bois.
- Incorporer ensuite le persil et le poivre noir, puis mélanger à nouveau, pétrir avec les mains et ajouter la mozzarella.
- Une fois que cela est fait, prendre une cuillerée du mélange à la fois, la pétrir avec les mains pour former des bâtonnets, les placer sur une lèchefrite préalablement huilée, les badigeonner avec un peu plus d’huile et les garnir de parmesan.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, apportez-les à table et dégustez-les encore chauds.