La tarte aux pommes est un dessert juteux et savoureux, à la saveur délicate et à la texture moelleuse qui fond dans la bouche, sans compter que son arôme se répand dans toute la maison. Vous ne serez donc pas surpris de constater qu’à peine sortie du four, elle se vendra comme des petits pains, car une tranche en entraîne une autre.
Il est parfait pour un petit-déjeuner sain ou un goûter sucré. Ce dessert fera sans aucun doute le bonheur des grands et des petits. Ne contenant ni farine ni sucre, il est idéal pour ceux qui veulent rester en forme sans renoncer à se faire plaisir, car il est résolument léger et hypocalorique.
Vous n’avez même pas à vous préoccuper de la préparation, il vous suffit d’un bol et d’un fouet, en travaillant les ingrédients aussi longtemps que nécessaire et sans avoir à suivre des étapes compliquées.
La recette de la tarte aux pommes, peu d’ingrédients : mais délicieuse !
Ingrédients
- 100 ml de lait
- 50 g d’amidon de maïs (l’amidon de topica convient également)
- 50 g d’érythritol (ou 40 g de sucre ou 20 g d’édulcorant stévia)
- 3-4 pommes
- 2 œufs
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 noix de beurre pour la plaque de cuisson
- 1 pincée de sel
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter la pincée de sel et l’érythritol, puis les battre à l’aide d’un fouet électrique.
- Lorsque vous avez obtenu une mousse épaisse, lisse et crémeuse, ajoutez la fécule de maïs, le lait et le bicarbonate de soude et continuez à fouetter.
- Nettoyez les pommes et si la peau est trop rugueuse, épluchez-les, sinon laissez-la, coupez-les en quartiers, placez-en une partie dans un moule rond beurré, recouvrez-les du mélange et décorez la surface avec les fruits restants.
- Enfin, faire cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, le laisser refroidir, le démouler et le saupoudrer de sucre glace.