Les boulettes de pommes de terre vous aideront certainement à apprécier ces tubercules, qui sont bons quelle que soit la façon dont vous les cuisinez. En fait, vous pouvez ainsi apporter un plat d’accompagnement savoureux à la table du dîner, même sans les faire frire.

Vous pensez qu’ils sont encore meilleurs que ceux à la viande, sans compter qu’ils sont aussi plus sains et plus nourrissants. Tout le monde va les adorer, à tel point que vous n’aurez pas le temps de les servir qu’ils disparaîtront en un clin d’œil. Et si, après les fêtes de fin d’année, vous voulez essayer de rester un peu plus léger tout en ne renonçant pas à un plat savoureux et appétissant, cette recette est faite pour vous.

C’est d’ailleurs un plat qui se marie bien avec un régime, car il contient très peu de calories et vous aidera à garder la ligne, bien sûr sans risquer de gâcher vos efforts. De plus, la préparation est si rapide que vous n’aurez même pas le temps de nouer votre tablier qu’ils seront déjà sur la table.

La recette de délicieuses boulettes de pommes de terre pour accompagner le dîner !

Ingrédients

  • 400 g de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • un filet d’huile d’olive
  • Suffisamment de chapelure ou de mie de pain
  • Suffisamment de sel

Préparation

  1. Éplucher et couper les pommes de terre en dés, les placer dans une casserole, les couvrir d’eau froide, allumer la cuisinière et faire bouillir pendant 15 minutes.
  2. Les égoutter, les transférer dans un bol, les saler, les écraser avec un presse-purée, ajouter le persil haché et bien mélanger.
  3. Prendre une cuillerée du mélange à la fois, rouler pour former les boulettes de viande, les placer dans un plat à four rectangulaire en céramique huilé, puis les saupoudrer de chapelure et les arroser d’un peu d’huile.
  4. Enfin, faites-les cuire dans un four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 200 °C. Une fois les boulettes terminées, accompagnez-les d’un plat principal de viande maigre ou de poisson.