Vous êtes à la recherche d’une recette diététique ? Les biscuits aux pommes sans œufs sont exactement ce qu’il vous faut.
Ils feront le bonheur des gourmands et des personnes au régime, car ils permettent de ne pas se priver de sucreries même si l’on veut garder la ligne. Ils sont donc parfaits pour chaque moment de la journée. Ils ne contiennent pas non plus d’ingrédients d’origine animale. Leur texture est douce, aérée et résolument tendre. En ce qui concerne le processus, vous pouvez être sûr que vous n’aurez aucun problème, car toutes les étapes sont extrêmement simples et intuitives, à tel point que vous pouvez même demander aux enfants de vous aider.
Vous n’avez pas déjà l’eau à la bouche ? Peut-être que oui, alors mettez-vous au travail et préparez ces biscuits dès que possible.
La recette des biscuits aux pommes et aux sultanines sans œufs ni même beurre : délicieux !
Ingrédients
- 200 g de pommes râpées (2 fruits)
- 100 g de raisins secs
- 130 g de farine de riz
- 80 g de farine de semoule
- 50 g d’huile
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de levure chimique
Préparation
- Pour commencer, éplucher les pommes crues, les râper dans un bol, les arroser de jus de citron filtré par une passoire, ajouter la semoule et mélanger à l’aide d’une spatule.
- Rincer les raisins secs à l’eau, les ajouter au mélange, mélanger, couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Une fois ce temps écoulé, ajouter l’huile, la farine de riz (qui doit être tamisée) et la levure chimique, puis remuer à l’aide d’une spatule afin que les poudres soient bien absorbées.
- Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, puis étaler la pâte avec les mains jusqu’à une épaisseur de 1 cm et la découper en carrés.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 40 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, coupez les biscuits à l’aide d’un couteau et dégustez-les.