Les panzerotti de pommes de terre farcis sont cuits avec une simple cuillerée d’huile et, surtout, sans allumer le four afin d’éviter de rendre la maison brûlante, car la chaleur est encore présente. Il s’agit d’une préparation moelleuse, appétissante et d’un goût unique qui donne envie de les manger l’un après l’autre.
La pâte est composée de pommes de terre et d’un peu d’amidon, ce qui fait qu’il n’y a pas de farine. Pour la farce, nous avons choisi du jambon cuit et du fromage, mais rien ne vous empêche de les farcir de légumes, d’un autre type de viande en tranches, de préférence fines, ou de la classique tomate et mozzarella. Voyons donc comment préparer la pâte de ces fantastiques panzerotti !
La recette des panzerotti de pommes de terre farcies : plus légère et avec une seule cuillère à soupe d’huile !
Ingrédients
- 500 g de pommes de terre
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 20 g de fromage grana padano ou parmesan râpé
- 1 œuf
- une cuillère à soupe d’huile evo
- Suffisamment de noix de muscade
- Suffisamment de sel
Ce qu’il faut pour la farce
- Jambon cuit
- Fromage en dés
Préparation
- Faire d’abord bouillir les pommes de terre pendant 30 minutes. Une fois ramollies, les laisser refroidir, les éplucher et les écraser dans un bol.
- Ajouter le sel, le fromage Grana Padano, la fécule de pomme de terre, un œuf et la noix de muscade, puis bien mélanger avec une spatule et pétrir avec les mains (si le mélange est trop collant, ajouter de la fécule de pomme de terre).
- Transférez ensuite la pâte sur une table de travail farinée, divisez-la en 8 parts égales, formez des disques de 8 à 10 cm d’épaisseur, farcissez-les de jambon et de fromage et refermez-les en deux, en scellant les bords.
- Enfin, chauffez une poêle antiadhésive avec une cuillère à soupe d’huile, insérez vos panzerotti, fermez avec un couvercle, faites cuire pendant 12 minutes, retournez-les et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires.