Les biscuits aux pommes sont des friandises saines, légères et très savoureuses car ils contiennent plus de fruits et moins de pâte et n’impliquent pas l’utilisation d’œufs. De plus, comme ils ne contiennent pas de sucre ajouté, leur apport calorique n’est que de 90 Kcal par biscuit, ce qui est une véritable aubaine pour les gourmands qui suivent un régime.
C’est assurément la recette idéale pour se faire plaisir à tout moment et satisfaire le palais des petits et des grands. De plus, leur préparation est vraiment très simple et ne nécessite aucune compétence en pâtisserie, car le niveau de difficulté est tellement basique qu’il est à la portée de tous. Et une fois qu’ils seront cuits, personne ne pourra leur résister, car ils sentent tellement bon que vous en ferez souvent. Mais voyons comment réaliser ces biscuits aux pommes !
La recette des biscuits aux pommes sans beurre et avec 1 cuillère à soupe d’huile !
Ingrédients
- 300 g de pommes pelées et râpées (environ 2)
- 150 g de farine sans gluten (par exemple, farine de riz)
- 10 ml d’huile d’olive
- 4-5 dattes
- 1 cuillère à café de jus de citron
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de miel (ou une cuillère à café de cannelle ou d’édulcorant)
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, hachez finement les dattes avec un couteau, mettez-les dans un bol, ajoutez les pommes et mélangez bien.
- Tamisez et ajoutez la farine, remuez, ajoutez l’huile et le bicarbonate de soude mélangés au jus de citron, mélangez pour obtenir un mélange homogène et ajoutez le miel.
- Recouvrez une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier sulfurisé, façonnez vos biscuits avec les mains mouillées, formez des disques et placez-les sur la plaque.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 25 à 30 minutes à une température de 180°C. Une fois la pâte terminée, saupoudrez-la de sucre glace et dégustez-la.