La focaccia de pommes de terre est sans aucun doute l’une des façons les plus savoureuses de cuisiner ces tubercules, car il s’agit d’une préparation moelleuse et savoureuse. En fait, même ceux qui n’aiment pas particulièrement les légumes l’apprécieront, car le résultat que vous obtiendrez au four séduira tout le monde rien qu’à l’odeur.
Certes, c’est la recette idéale pour un déjeuner ou un dîner qui sort de l’ordinaire, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi l’offrir à l’apéritif et/ou comme en-cas savoureux pour couper la faim. De plus, il s’agit d’une préparation saine, ce qui n’est pas négligeable, car manger sainement ne doit jamais être une exception, mais une règle.
En outre, vous aurez moins de problèmes si vous suivez un régime contrôlé, car ce plat est très léger et peu calorique. Un autre point positif, au cas où vous ne seriez pas encore tout à fait convaincu, est la procédure, qui est extrêmement facile et à la portée de tous. Voyons maintenant comment préparer la focaccia de pommes de terre !
La recette de la focaccia aux pommes de terre : si savoureuse et délicieuse ! Essayez-la vous-même
Ingrédients
- 300 g de pommes de terre épluchées et coupées en fines tranches (environ 2 pommes de terre de taille
- moyenne)
- 200 g de farine
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 350 ml d’eau
- 1 cuillère à café de sel
- 1 petite cuillère à café de levure instantanée
- Suffisamment de romarin frais
- Suffisamment de sel
Préparation
- Verser d’abord l’eau dans un bol, ajouter le sel et l’huile, remuer, ajouter la farine en deux fois et mélanger avec un fouet à main pour la dissoudre.
- Une fois que le mélange est lisse, ajouter la levure chimique, remuer à nouveau, ajouter les pommes de terre et bien mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Tapisser une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier sulfurisé, étaler la pâte uniformément avec le dos d’une cuillère, puis saupoudrer de romarin.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C. Une fois la cuisson terminée, déguster la focaccia.