La plaque de cuisson s’utilise de nombreuses fois en une journée étant donné que la préparation de tous les repas se fait dessus. Il est donc essentiel de prendre soin de ce matériel correctement. De plus, cette dernière nécessite un entretien et un nettoyage régulier pour éviter qu’elle s’abîme. Si vous souhaitez éliminer toute graisse et saleté de votre plaque de cuisson sans utiliser des produits chimiques et toxiques qui s’avèrent nocifs pour votre santé, les astuces suivantes seront une aide pour vous.  

Lustrer la plaque de cuisson à l’aide du vinaigre blanc 

Tout d’abord, utilisez du bicarbonate de soude pour saupoudrer votre plaque. Ajoutez ensuite un peu de vinaigre blanc. Puis, laissez bien mousser pendant quelques minutes. Passez un coup d’éponge préalablement humidifier et enfin, essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre afin que la plaque brille. 

Entretenir la plaque par le biais du bicarbonate de soude 

En utilisant de l’eau tiède et du bicarbonate de soude, préparez une pâte bien épaisse. Déposez un peu de cette préparation sur votre plaque puis frottez délicatement. Enfin, essuyez à l’aide d’un chiffon humidifié.  

Rendre impeccable la plaque avec de l’argile 

L’argile est une alternative parfaite pour le nettoyage de la maison notamment la cuisine. Il se présente sous deux formes dont la pierre d’argile et la pierre blanche. Vous pouvez bénéficier des atouts de ce produit en imbibant une éponge d’argile puis en frottant délicatement la plaque. Rincez en suite la plaque puis essuyez. Pour l’entretien de la cuisine, il est vivement recommandé d’utiliser de l’argile en forme de pierre non de poudre.  

Nettoyez la plaque avec du savon noir 

Le savon noir reste un produit très naturel permettant d’entretenir les plaques en toute sérénité. Force est de préciser que, ce savon assure d’une part de nettoyer, et d’autre part d’enlever les tâches ainsi que les graisses et bien évidemment il est ultra-efficace. Si la saleté envahit votre plaque, mettez une noisette de ce savon sur une éponge préalablement humidifiée puis frottez soigneusement votre plaque de cuisson. Rincez ensuite et séchez à l’aide d’un chiffon bien sec.   

Entretenir une plaque de cuisson avec des citrons verts 

Le citron vert est un moyen redoutable pour éviter les traces de rouille qui envahissent votre plaque électrique. L’utilisation de celui-ci se fait en mélangeant d’abord son jus avec du sel fin. Puis versez un peu de ce mélange sur la plaque. Laissez agir durant quelques minutes. Enfin frottez et rincez.