Lors de la préparation des repas dans la cuisine, il est nécessaire de se concentrer sur toutes les étapes de la préparation et de la cuisson afin d’éviter tout désastre. En effet, une minute de distraction peut entraîner de nombreux désagréments imprévus. Outre la concentration, il est également important de bien s’organiser. À cet égard, il existe un certain nombre d’astuces qui peuvent vous aider dans la cuisine. Certaines d’entre elles permettent d’éviter des problèmes en quelques secondes. Par exemple, l’utilisation d’une pince à linge pour fixer le bord de la casserole !
Astuce : la pince à linge, une solution miracle à un problème courant en cuisine
Pour réussir ses préparations, il faut faire attention à la quantité de tous les ingrédients que l’on utilise. Lorsque les aliments sont sur le feu, il est important de les vérifier de temps en temps pour éviter que l’eau ne déborde de la casserole. Cela vous impose une autre tâche, à savoir le nettoyage de l’ensemble de la plaque de cuisson.
Pour remédier à ce problème courant, voici une astuce infaillible qui vous surprendra par son efficacité. Il s’agit de l’utilisation d’une pince à linge. Cet objet super pratique que vous utilisez pour suspendre vos vêtements peut avoir d’autres fonctions pratiques.
Si vous en avez une dans la buanderie, vous pouvez en prendre une et la fixer sur le bord de la casserole dans laquelle vous faites cuire des légumes ou des pâtes. Il faut toutefois faire attention car, s’agissant d’un accessoire en plastique, il peut être endommagé par des températures élevées.
Quel est le véritable rôle de la pince à linge ?
En plaçant cette pince à linge sur le bord de la casserole, elle sert à maintenir le couvercle de votre casserole à une hauteur plus élevée pour éviter que l’eau ne déborde. Grâce à cette astuce ingénieuse, le couvercle reste dans sa position correcte et vous ne perdez pas de temps à tout nettoyer si l’eau déborde du bord de la casserole.
Une autre solution similaire consiste à utiliser une spatule en bois placée en croix sur la casserole. Elle permet au couvercle de rester incliné pour faciliter l’évacuation de la vapeur et éviter tout débordement.